Contact
     
     
  Utilisateur  
 
  Mot de passe  
 
 

SEA STAR - ECO SAFARI

   
0
 

Le Sea Star offre aux enthousiastes de la voile l'occasion de profiter, de commander et manœuvrer les voiles. Sa voilure est d'environ 500 m2 et les voiles sont équipées d'un système de ferlage moderne. Avec son gréement puissant et sa grande voilure, il se laisse diriger à une bonne vitesse dans n'importe quelles conditions météorologiques.

Notre tout nouveau programme Eco-safari à bord du Sea Star ou du Sea Bird, à la découverte de Mahé, Silhouette et les îles avoisinantes de Praslin.

Ces deux croisières (du 05 au 12 Mai & 12 au 19 Mai) sont accompagnées d'un naturaliste expérimenté qui guidera personnellement les passagers lors de toutes les excursions a terre. Des présentations et débats seront également menés a bord de façon à apporter aux passagers une approche toute particulière des Seychelles.

Seychelles Eco-Safari dans les îles granitiques internes

 

L'archipel des Seychelles était une fois comparé à l'invisible Armada de l'arche de Noé.
Seules îles de granit au milieu de l'océan, ces luxuriantes îles vertes représentent le plus ancien archipel du monde, cette masse terrestre qui durant des millions d'années se sépara du continent de Gondwana ou ces sommets submergés ont dérivés dans le milieu de l'océan Indien.
Tout au long du millénaire, ses formes de vie se développèrent à l'abri de ces îles, laissées à un isolement complet.
Pas plus de quelques centaines d'années, l'homme découvrit alors ce groupe d'îles pas comme les autres, avec des espèces étonnantes de flore et de faune dans tout l'archipel, certaines complètement uniques à une seule île.

Vivre cette étonnante beauté écologique n'a jamais été aussi agréable qu'à bord d'un des voiliers modernes de Silhouette Cruises, S.Y Sea Star ou S.Y Sea Bird.
Ces bateaux spacieux offrent une plateforme idéale pour découvrir les différentes îles de l'archipel, avec des distances de navigation faciles entre les îles, permettant aux amoureux de la nature, de profiter pleinement, sans avoir le soucis de l'organisation lié aux différentes excursions individuelles et l'hébergement toutes les nuits.

Hébergement à bord du Sea Star/Sea Bird
La croisière Nature-Eco-Safari accueille les passagers à bord de S.Y. Sea Star ou de S.Y. Sea Bird, dans 9 cabines climatisées de grand confort et autres équipements, comprenant un salon et bar, salle de restaurant et superbes ponts.
Notre équipage qui comprend un capitaine, un mécanicien, 2 moussaillons, un moniteur de plongée, 3
hôtesses et un chef dévoué, s'assureront du bien être des passagers et d'un service de qualité à bord. Des moments de détente idéale, de ces jours passés dans la mangrove, ces forêts ombragées et versants montagneux ainsi que la beauté des fonds sous-marins.

La croisière nature Eco-Seafari est accompagnée d'un naturaliste expérimenté qui guidera personnellement les passagers lors de toutes les excursions à terre. Des présentations et débats seront également menés à bord de façon à apporter aux clients une approche toute particulière des Seychelles et sa fascinante écologie.

 

Michel Vely est un vétérinaire professionnel spécialisé dans les mammifères marins. 15 ans d'expérience dans l'Océan Indien, comprenant les Comores, Djibouti, Madagascar et depuis ces 4 dernières années, les îles des Seychelles.
Michel est également conseiller auprès du ministère de l'environnement des Seychelles, actif pour la préservation des récifs coralliens, tortues de mer et requins, ainsi que la sylviculture. Il est également membre scientifique de la fondation des îles des Seychelles, l'organisation qui gère les deux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, la Vallée de Mai et Aldabra.

Au niveau international, Michel joue un rôle essentiel avec les Délégations française du Comité scientifique de la commission baleinière international et en est le président
de Megaptera, une association française pour l'étude, l'observation et la conservation des ressources marines, les mammifères et les requins baleines.(www.megaptera.org).

 

 

Impliqué dans de grands projets environnementaux dans les îles granitiques et les îles les plus éloignées de l'archipel, Michel a une connaissance approfondie de nombreuses espèces d'oiseaux endémiques, plantes et autres espèces liées aux Seychelles. Michel parle couramment le français et l'anglais et et peut effectuer les visites et présentations dans les deux langues.

 

 
PROGRAMME DE LA CROISIERE
Seychelles Eco-Safari dans les îles granitiques internes
SY Sea Star/SY Sea Bird
 
Jour 1 - Samedi

Embarquement à l'Inter Island Quay à 1030hrs, Victoria.
Après l'accueil à bord suivi d'un commentaire du Capitaine, déjeuner à bord au Port, avant de partir pour un après-midi de découverte sur Mahé, la plus grande et la plus peuplée des îles. Mahé est caractérisée par ses montagnes et falaises de granit, le point culminant étant le Morne Seychellois dans le parc National à près de 905 mètres. L'éco-safari commence dans le parc national du Morne Seychellois, avec une agréable randonnée sur le chemin des Trois Frères vers son point d'observation offrant une vue exceptionnelle de Victoria, du Parc Marin de Ste Anne et des autres îles. Un de ces endroit ou l'on peut découvrir les plantes carnivores des Seychelles, et
plus haut dans la forêt, peut-être pourrez-vous entendre les croassements de la grenouille, pas plus grande que la taille d'un ongle, elle a la réputation d'être la plus petite grenouille du monde. Plus tard, nous visiterons les vestiges de la Mission à Sans-Souci, ancien pensionnat pour les enfants d'esclaves libérés est maintenant un viewing-lodge sur les côtes Ouest et Sud de l'île. Après un retour à bord, le bateau naviguera vers le Parc Marin de Ste Anne, pour un dîner barbecue à bord.

Jour 2 - Dimanche

Après une traversée tôt le matin vers Praslin, la deuxième île en terme de superficie, débarquement à Anse Possession pour une visite sur le site classé patrimoine mondial de l'UNESCO, la Vallée de Mai. Explorez les sentiers étranges de cette forêt sous cette voûte de feuillages, foyer de six palmiers endémiques et quatre espèces de Vacoas propres aux îles granitiques. La vallée abrite également le perroquet noir, unique à Praslin, ensemble avec vingt-huit espèces de plantes endémiques. Ceci comprenant le fameux palmier Coco de Mer, aux formes curieuses (la plus grosse graine au monde), qui a servi de source d'inspiration pour le
Général Gordon de Khartoum de déclarer qu'il avait trouvé le Jardin d'Eden quand il visita Praslin en 1881.

Jour 3 - Lundi

Visite de l'île de Cousin, une des plus petites îles granitiques des Seychelles. Cette réserve
ornithologique, gérée par Nature Seychelles est un important refuge de rares oiseaux endémiques ainsi qu'un site réputé de nidification des tortues marines.
Une visite guidée de Cousin vous permettra de voir de près des espèces endémiques telles que Toc-Toc, fauvette et pie chanteuse ainsi que les magnifiques sternes fées et paille-en-queue de toute beauté. La tortue géante a été introduite sur Cousin et vous aurez peut-être le privilège de voir les tortues de mer se rendant sur la plage pour venir pondre leurs oeufs. Dans la soirée, assistez à une présentation avant le dîner sur la fascinante géologie des Seychelles, milieu de l'océan de l'ancien continent de Gondwana

 

 

Jour 4 - Mardi

Navigation dans la matinée vers la Digue, une des plus célèbre île de l'archipel, et où les bicyclettes restent le moyen de transport le plus courant sur cette île endormie où les habitants prennent le temps de vivre. La réserve de la Veuve avec ses Takamakas et Amandiers Indiens, petit bois sanctuaire pour la célèbre veuve des Seychelles, où le petit gobe-mouches de couleur noire se nourrit et fait son nid. Cette espèce endémique est menacée – le mâle possède une longue queue démesurée par rapport à sa taille et la femelle est marron et blanche avec une tête noire – ils ne se trouvent à l'état naturel que sur la Digue. Après-midi libre pour explorer le reste de l'île, peut-être en louant un vélo et profiter d'autres points d'intérêts, comme l'Union Estate, Anse Source d'Argent ou Grande Anse.

Jour 5 - Mercredi

Après le petit-déjeuner, débarquez sur Curieuse, près de Praslin, pour une visite de cette île quasiment inhabitée et parc naturel. Curieuse offre une généreuse forêt de mangroves, accessible par un chemin surélevé, vous pourrez voir d'énormes crabes et poissons grenouilles.
La promenade vous guidera vers les ruines d'une ancienne colonie de lépreux et la maison du médecin restaurée et réaménagée en centre d'information, et vers le programme de conservation de tortues géantes mené ici. Après un déjeuner barbecue sur l'île, laissez-vous aller au farniente sur une magnifique plage avant de rejoindre le bateau pour une soirée passée près de l'îlot Saint Pierre

Jour 6 - Jeudi

Cap vers Silhouette, la troisième plus grande île du groupe intérieur des Seychelles, et qui est aussi la
deuxième au mont le plus élevé – l'imposant Mont Dauban – la seule autre île après Mahé à la nature
majestueuse coiffée régulièrement par une couronne de nuages. La grande majorité de cette île reste intacte et inhabitée, mis a part un petit groupe au port et plus récemment l'installation d'un hôtel 5 étoiles. Pour ceux qui sont désireux de se lancer dans une randonnée sur l'île, nous organiserons un déjeuner à emporter, alors que ceux qui souhaitent se détendre se rendront pour une marche plus courte vers la plage d'Anse Lascares et nous naviguerons ensuite vers la côte Nord de Silhouette près d'Anse Mondon pour rejoindre le reste du groupe après leur excursion.

Jour 7 - Vendredi

Traversée retour vers Mahé et la belle crique de Baie Ternaie sur la côte nord-ouest, pour une occasion de
découverte en palmes-masque & tuba ou plongée dans ce parc marin national protégé aux eaux transparentes et vie marine abondante. Dans la soirée, navigation vers la Baie de Beau-Vallon, l'un des meilleurs spots pour les chasseurs d'images, de photographier le soleil qui se couche dans l'océan des Seychelles, suivi par une dernière séance d'informations et dîner.

Jour 8 - Samedi
Débarquement, Inter Island Quay, Victoria, à 8h30.

Informations utiles et conseils pour votre séjour

 

Votre sécurité et votre confort sont notre priorité. Dans le cas de conditions défavorables, l'itinéraire peut-être modifié à la discrétion du Capitaine.

Pensez à une bonne crème protectrice, casquette ou chapeau et lunettes de soleil. Le climat aux Seychelles est de type tropical, généralement chaud et ensoleillé tout au long de l'année, la réverbération à bord peut-être importante.

Pensez à une paire de sandalettes adaptées pour vos déplacements sur le pont et la plage ainsi que l'eau. Certaines visites nécessitent un embarquement & débarquement dans l'eau peu profonde depuis le bateau annexe.

  Eau minérale, boissons gazeuses, bière, vin et spiritueux sont disponibles à bord. Liste de prix sur demande.

La croisière est en pension complète – nous proposons une variété de cuisine Créole et Internationale. N'hésitez pas à nous communiquer un besoin alimentaire particulier.

Le ski nautique et la bouée pneumatique à tracter sont disponibles à un prix très raisonnable. L'équipement palmes, masque, tuba et le canoé-kayak sont inclus dans le prix de la croisière.

La plupart des jours de notre programme, vous aurez de nombreuses possibilités de plongée. Nous pouvons aussi organiser des baptêmes pour un premier contact. Merci de bien vouloir nous contacter pour connaître le prix relatif à la plongée ou la location d'équipement.

 Cliquez sur PDF pour imprimer le programme ECO-SAFARI

Granitic Island Eco-Safari Cruise aboard SY Sea Star/SY Sea Bird

TARIFS 2014 : NOUS CONSULTER