Découvrir l’Argentine le temps d’un petit séjour

L’Argentine, un pays de l’Amérique du Sud, est l’une des destinations préférées des routards des quatre coins du globe. Son vaste territoire, sa population diversifiée, sa culture ainsi que sa gastronomie font d’elle une contrée unique et pleine de charme.

Les spectaculaires chutes d’Iguazú

L’Argentine ne cesse d’attirer la curiosité des routards. En effet, elle possède d’innombrables sites touristiques qui figurent parmi les plus beaux au monde entier. Ces lieux incontournables sont à consulter sur des forums voyages que vous puissiez bien planifier votre séjour. Les chutes d’Iguazú sont l’une des premières attractions du pays. Cet ensemble de cascades atteint environ 82 m de haut et déverse jusqu’à 5,5 millions de litres d’eau par seconde. Il est possible d’observer ces merveilles grâce à des circuits de visite aménagés et des passerelles au-dessus de l’eau. En outre, les chutes d’Iguazú font partie d’une réserve naturelle du même nom. Ce parc national fut créé en 1934 et s’étend sur une surface de 67 600 km². Il abrite une flore diversifiée ainsi que des espèces animales en voie de disparition telles que le jaguar, le tapir et l’ours fourmilier ou le tamanoir.

Apprendre la danse des Argentins

Le Tango, cette danse sociale originaire du pays, est aussi à ne pas manquer durant un séjour Argentine. Né vers la fin du XIXe siècle, il est très connu et prend une place dans les grandes compétitions du monde. Dans les rues de Buenos Aires, la capitale, vous verrez avec un peu de chance des professionnelles qui font des démonstrations. Pour voir plus de danseurs, vous devez vous rendre dans les milongas. Ces dernières sont les lieux où les personnes pratiquent le tango, par exemple les quartiers de Palermo, d’Almagro et de Balvanera. En outre, vous pouvez apprendre les pas dans les écoles de danse. Les profs y sont expérimentés et le niveau existe en débutant.

Goûter aux spécialités argentines ainsi que ses vins

La cuisine argentine est comme sa population, elle est variée. En effet, sa gastronomie est issue des Espagnols et des Italiens. La viande de bœuf est, en général, la base des plats principaux de cette contrée. La Milanesa figure parmi les spécialités culinaires locales. Il s’agit d’une fine tranche de chair de bœuf plongée dans un mélange d’œufs, puis dans la chapelure et enfin cuite au four. Vous pourrez également déguster les empanadas qui sont l’une des nourritures typiques de l’Argentine. Ce menu est préparé avec de la viande et de légume, le tout est ensuite enrobé de la pâte. En outre, le pays est célèbre mondialement pour sa production de vin. Mendoza est la région où vous trouverez le plus de champ de vignes. Là-bas, vous aurez l’occasion de goûter à ce breuvage. Par ailleurs, les Argentins n’exportent qu’une petite quantité de leur récolte.

 

  © 2016 CENTRALE DE RESERVATION  : TROPIC DESTINATION | HAMADA TOURS | LA REUNION TOURISME | ILES ET ADVENTURE | LATITUDE SUD | CROISIERE VOILE | SAHARAWANDER