Contact
     
  Utilisateur  
 
  Mot de passe  
 

MOHELI : UNE DESTINATION ECO-TOURISME

 
0

 

Explorer l’île à pied!

Le Parc National de Mohéli vous offre de nombreuses possibilités de découvrir les trésors de la biodiversité. Dans la forêt tropicale vous pourrez observer de nombreux oiseaux tels que le drongo, le faucon des Comores, le pigeon de Mohéli, le perroquet bleu ou encore le maki (le lémurien endémique des Comores) et les chauves-souris Livingstone dont l'envergure peut atteindre 1,5 m. Vous pourrez vous promener également le long de la mer et de la mangrove et dans la forêt côtière, vous y croiserez de nombreux oiseaux marins, des échassiers, des hérons mais aussi des crabes et la roussette.

Pour les bons marcheurs les montagnes de Mohéli sont très attrayantes. Vous pourrez vous inscrire pour notre nouvelle randonnée exploratoire, en partant du nord de l’île, près de la capitale Fomboni, traversant l’île par la crête vers le sud. Un de nos guides vous accompagnera. Cette randonnée vous amènera par des sentiers qui traversent les plantations agricoles jusqu’à la forêt primaire. En cours de route vous verrez toutes les fruits et plantes typiques à Mohéli, la vanille, le poivre, la cannelle et les ananas. Savez-vous que le girofle pousse sur de grands arbres ? Pourriez-vous les reconnaître ? Au sommet de la montagne vous verrez le sommet du volcan Karthala de la Grand Comores.

Vous pouvez également choisir de faire une promenade aisée dans le village de Nioumachoua. Le long des rues vous serez salués par les habitants et les enfants qui sont très accueillants et gentils. Notre guide vous accompagnera et vous pourrez y acheter des pousses de vanille, des tapis de sisal fabriqués sur place.

Pêcher votre poisson du soir!

Pour les passionnés de pêche, Mohéli offre de belles opportunités. Dans l’avenir nous offrirons également la possibilité de faire de la pêche au gros en haute mer. Encore inconnues, les eaux de Mohéli offrent l'un des plus forts potentiels de pêche au gros de l'Océan Indien, avec du thon, de la dorade, du marlin, barracudas, bonite ... Et, si vous êtes intrépide et préférez une pêche inoubliable, nous vous proposons de participer à une pêche traditionnelle avec nos pêcheurs du village et leur Laka, la pirogue comorienne à balancier.