ACCUEIL - TARIFS AUTRES DESTINATIONS - RESERVATION - CONTACTEZ-NOUS !   

CROISIERE A LA CABINE AU SUD DE MAJORQUE

Catamaran Lagoon 620

 Découverte, convivialité, détente en dehors de la foule des vacances et des plages surchargées...

A partir de 1145 € par personne

Majorque, la plus grande des îles Baléares, déploie ses 550 kilomètres de rivages en plein de cœur de la Méditerranée. Ensoleillée plus de trois cents jour par an, Majorque est une destination fabuleuse pour les amoureux de la mer et de la nature.

 L’intérieur de l’île est traversé par de multiples chemins de randonnée qui serpentent entre les oliviers, les vignes et les amandiers, traversant des villages empreints de quiétude. Côté mer, alors que les côtes ouest et nord offrent aux randonneurs des vues à couper le souffle du haut de leurs falaises vertigineuses, les côtes du sud-est accueillent les bateaux de plaisance dans des criques idylliques, bien souvent accessibles uniquement à pied ou par la mer. L’archipel de Cabrera est certainement l’escale la plus intense de cette croisière Majorquine. Classé Parc national terrestre et maritime depuis 1991, il faut une autorisation spéciale pour y séjourner plus d’une journée. Ceux qui ont la chance de le découvrir profitent de plages vierges et de fonds marins parmi les mieux protégés de toute la Méditerranée.

Jour 1 : Palma de Majorque - Cala Portals Vell

Prévoyez d'arriver tôt pour visiter la vieille ville de Palma. Déambulez dans ses rues pavées et visitez l'une des plus fameuses églises gothiques d'Europe : la cathédrale de Palma, connue sous le nom de "La Seu", ce qui signifie "le siège" et faisait probablement référence au fauteuil de l'Evêque. Imprégnez-vous de l'atmosphère historique et du charme de Palma, avant d'embarquer à 18h00. Après votre installation à bord et le briefing de sécurité, nous mettrons les voiles pour une navigation d'une bonne heure jusqu'à Cala Portals Vells, une superbe crique aux eaux cristallines. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 2 : Cala Portals Vells - Cala Pi - Colonia Sant Jordi
Après le petit-déjeuner, départ pour Cala Pi. Sa charmante plage et ses eaux turquoise invitent à la baignade et au snorkeling. Vous y trouverez un bar de plage et trois restaurants. Il y a quelques siècles, les attaques de pirates étaient courantes dans cette région : les vestiges d'une tour de veille surplombent la plage. Déjeuner à bord au mouillage. Si le vent ou les courants ne sont pas favorables pour être au calme durant le repas, nous continuerons jusqu'au port de Sa Rapita qui dispose d'une marina abritée. Après le déjeuner, nous hisserons les voiles et naviguerons jusqu'à Colonia Sant Jordi. Colonia est renommé pour ses superbes plages de sable, notamment Es Carbo, fréquentée par la famille royale, et Es Trenc, une plage d'environ 3 km, plus isolée, de sable doré, baigné d'une mer translucide. Baignade, snorkeling, farniente sur la plage sont au programme. En ville, le long de l'Avinguda de la Primavera, vous trouverez nombre de bars à tapas et de restaurants. Nous mouillerons pour la nuit entre les îlots Gabina et Redonda. Dîner et nuit au mouillage

Jour 3 : Colonia Sant Jordi - Cala Figuera - Porto Petro
Nous naviguerons vers le nord après le petit-déjeuner, le long de la côte pittoresque jusqu'à Cala Figuera. Surnommée localement "la petite Venise", Cala Figuera est un des mouillages les plus authentiques et isolés de la côte sud-est de Majorque. Le port de pêche est resté intact, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses hangars à bateaux égrenés le long du rivage. Après le déjeuner à bord, vous apprécierez l'environnement préservé. Puis nous ferons route vers Porto Petro, un ancien port de pêche devenu une agréable station balnéaire à la baie bien abritée. Dîner et nuit au mouillage.

 

Jour 4 : Porto Petro - Cala Santanyi
Après le petit-déjeuner, départ pour Cala Santanyi. Cette ravissante crique baignée d'une eau cristalline et ourlée de sable blanc est parfaite pour la baignade. Elle est entourée de falaises et d'une forêt de pins. Dominant la baie depuis la côte, la tour de garde Torre Nova de la Roca Fesa fût érigée en 1663 afin de protéger cette côte des pirates. Après le déjeuner à bord, baignade, snorkeling et kayak jusqu'à la superbe grotte toute proche. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 5 : Cala Santanyi - Cabrera National Park

Départ de bon matin vers le parc national de Cabrera. L'archipel de Cabrera est une réserve marine et terrestre située à 10 km au large de la côte sud-est de Majorque. Il comprend une maîtresse-île, Cabrera et six petites îles et une douzaine d'îlots rocheux. La réserve de Cabrera est renommée pour sa faune et sa flore, terrestres et sous-marines. Vous vous régalerez en plongeant avec palmes, masque et tuba dans cet univers marin à la pureté préservée. Dans l'après-midi, promenez-vous jusqu'au château qui domine la baie. Il a été construit au 14è siècle pour faire face aux nombreuses attaques de pirates dont Majorque était la cible. De là, admirez le splendide coucher de soleil. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 6 : Cabrera - Es Trenc Beach, Sa Rapita

Après le petit-déjeuner, nous naviguerons vers la plage d'Es Trenc. Somptueuse, elle se déploie sur 3 km le long d'un paysage de dunes protégées. Sable blanc et mer d'une transparence et d'une pureté époustouflantes en font le lieu de prédilection des amoureux de la nature, des photographes et des amateurs de snorkeling. Les nuances turquoise de l'eau lui confèrent une atmosphère tropicale et paradisiaque. Quelques « chiringuitos » (bars et échoppes) offrent tapas, snacks, repas et boissons ainsi que des accessoires de plage. On y joue de la musique latino en fin d'après-midi. Vous passerez à Es Trenc une merveilleuse journée, entre relaxation, snorkeling et activités de plage. Dîner et nuit au mouillage.
 

Jour 7 : Es Trenc Beach - Palma de Majorque

Nous partirons vers Palma après le déjeuner. En route, vous pourrez admirer les très belles falaises du Cap Blanc et son phare. La quasi-totalité de cette zone est protégée et n'a pas subi de développement architectural incontrôlé. Criques sauvages et îlots rocheux alternent le long de la côte, comme Cala des Cap d'Alt et Cala de Cap. Ces deux criques aux eaux translucides sont idéales pour la baignade et le snorkeling. Arrivée à Palma en fin d'après-midi, diner et nuit à bord, à quai ou au mouillage.

Jour 8 : Palma de Majorque

Vous quitterez votre catamaran et son équipage à 9h, après le petit-déjeuner.

 NB : Itinéraire susceptible d'être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques.


 

                      © 2014 CENTRALE DE RESERVATION  : TROPIC DESTINATION | HAMADA TOURS | LA REUNION TOURISME | ILES ET ADVENTURE | LATITUDE SUD | CROISIERE VOILE