Les merveilles du Kenya, une terre de charme de l’Afrique.

Situé en Afrique de l’Est et baigné par l’océan Indien au sud-est, le Kenya s’étale sur une superficie d’environ 580 367 km2.Il compte plus de 41 000 000 d’habitants. Riche en faune et flore, cette contrée est favorable à une visite touristique. Ses sites abritent plusieurs animaux comme le guépard, le gnou et la girafe. De plus, ce territoire possède des paysages variés tels que les savanes et les montagnes.

Découvrir la forêt de Kakamega

Pendant votre voyage au Kenya, faites un détour parla forêt de Kakamega. Celle-ci est implantée dans un parc national, sur la partie ouest du pays. Elle se subdivise en trois zones distinctes, à savoir la réserve naturelle gérée par le KWS (Kenya Wildlife Service), la région forestière administrée par le ministère des forêts, des mines et du sol ainsi que les aires protégées de l’Isicheno et de Lirhanda. À l’intérieur de ce site, vous trouverez des papillons, des oiseaux, des écureuils, des crapauds et des singes. Les grands mammifères y sont rares. Quant à la végétation, elle vous offre des vues spectaculaires sur des arbres massifs, des fougères, des orchidées et du basilic camphré. En outre, les chutes de la rivière Isiuku et les galeries constituent d’autres points d’intérêt de cette terre magnifique. N’hésitez pas à consulter un guide voyage kenya pour recueillir desLa culturelle kenyane à Bomas of Kenya informations complémentaires.

La culturelle kenyane à Bomas of Kenya

Hormis la randonnée et le safari, la culture figure aussi parmi les activités touristiques du Kenya. Lors de votre séjour dans cette nation africaine, visitez le Bomas of Kenya. Celui-ci est un centre culturel géré par la Société pour le développement du tourisme au Kenya, un organisme semi-public. Il est implanté à Nairobi. Ses attractions principales sont l’exposition d’une reproduction grandeur nature des habitations de 12 tribus et les représentations de danses traditionnelles. Ces dernières ont lieu dans un théâtre. Par ailleurs, cet endroit comporte un parc récréatif pour les enfants, des terrains et une salle de sports, un centre de conférence, un restaurant, des aires de pique-nique, de camping et de stationnement. En outre, en consultant un voyage forum, échangez des avis pour connaître d’autres sites historiques intéressants du pays.

Jamia Mosque, une architecture religieuse

Lors d’une promenade à Nairobi, plus précisément à Banda Street, découvrez la mosquée Jamia Mosque, une construction impressionnante. Cette structure a été créée entre 1902 et 1906par Syed Maulana Abdullah Shah. Ce dernier était un homme très pieux. Chaque année, les islamistes réalisent une commémoration en son honneur. Cet édifice possède un style architectural arabe musulman classique. Conçu en marbre, il comprend des inscriptions du Quran et une rangée traditionnelle des magasins. Cette bâtisse est facilement reconnaissable avec ses dômes faits en argent et ses deux minarets jumeaux. Son intérieur renferme une bibliothèque et un institut de formation. Ainsi, ce lieu constitue entre autres une source d’informations pour la communauté musulmane qui vit dans cet État.

 

  © 2016 CENTRALE DE RESERVATION  : TROPIC DESTINATION | HAMADA TOURS | LA REUNION TOURISME | ILES ET ADVENTURE | LATITUDE SUD | CROISIERE VOILE | SAHARAWANDER