MAKI LODGE

Le Maki-lodge, une petite merveille d'auberge, situé à Nosy Komba au village d'Ampangorina, cinq bungalows surplombant la mer sur un rocher au nord de l'ile, face à la réserve de Lokobé de Nosy-Be. L'Architecture de notre hôtel est en matériaux traditionnels construite avec du granit comme pierre de taille, décoration et ambiance exclusive. Cet établissement fonctionne essentiellement avec des énergies renouvelables : Chauffe eau solaire, panneaux photovoltaïques, eau de source.

 

Restauration

Le Maki Lodge possède un restaurant de 40 couverts avec vue panoramique sur la mer, notre chef vous y concoctera des spécialités locales à bases de produits frais, des spécialités malgaches, des fruits de mer, des pizzas ainsi que des plats créoles aux multiples parfums. Une carte de vin internationale vous y attend. Un menu composé d'une entrée suivi de deux plats au choix (langoustes grillées, brochettes de crevettes, calamars farcis, crabe à la créole...) suivi d'un dessert et d'un café, le tout dans une ambiance douce. Au bar, musique au choix, en sourdine pour ne pas couvrir le bruit des vagues alors que vous dégusterez un "ti'punch" ou le cocktail "Maki Lodge". En formule demi-pension ou pension-complète, un service chaleureux vous sera toujours réservé.

 

Lodges

Le Maki Lodge vous propose ses cinq bungalows orientés vers la mer disposant d'une vue exceptionnelle sur les îles et la réserve de Lokobe à Nosy Be ainsi que sur la côte Est de l'île de Nosy Komba. Les chambres disposent de lits baldaquins simples ou doubles, d'une douche, d'une petite terrasse privée, de coffre fort, du courant 220 V, d'une couverture gsm ainsi que d'une connexion internet au restaurant. Nous assurerons pour vous sur demande un service en chambre qui vous permettra entre autre de prendre un petit déjeuner ou de déguster depuis votre terrasse un cocktail tropical préparé avec soin par notre barman tout en contemplant le magnifique paysage.

 

ACTIVITES DEPUIS LE LODGE

 Nosy Komba

Outre l'incontournable visite du Maki parc, le village principal d'Ampangorina est surtout un véritable village artisanal où vous trouverez de nombreux souvenirs à remporter dans vos valises. En bateau vous pourrez faire le tour de l'île et vous rendre sur les îles voisines, les plus sportifs s'aventureront en excursion dans la montagne avec madame Yvonne afin de visiter les villages. 

 

Nosy Be

Hell ville, son marché et ses parfums. La réserve de Lokobé et sa forêt primaire. Le Mont Passot vous permettra d'avoir une vue panoramique sur la baie et le lemurs park vous offrira la possibilité d'observer des lémuriens que l'on retrouve dans tout Madagascar. 

 

Nosy Tanikely

Tanikely est une réserve aquatique, c'est le parc marin de Nosy Be, la plongée et le snorkelling y sont quotidiennement pratiqués, c'est le lieu idéal pour une journée plage ou pour plonger afin d'observer ses fonds somptueux et riches en variétés de poissons. 

 

Nosy Iranja

Nosy-Be ne serait pas tout à fait Nosy-Be, sans le chapelet d'îlots paradisiaques qui l'entoure : Nosy Iranja est la destination la plus courrue de l'archipel, le banc de sable de Nosy Iranja est devenu incontournable et la visite d'Iranja émerveille tout le monde sans exception. 

 

Nosy Mitsio

L'archipel de Nosy Mitsio plus éloigné au Nord Est est magnifique avec ses plages immaculées où les coquillages viennent s'échouer. Du fait de la distance, l'archipel est beaucoup moins fréquenté que celui de Nosy Be, la nature y est préservée. 

 

Ecotourisme 

Pour un développement écologique, biologique et naturel 

 

Philosophie 

Nos actions se rapportant à l'environnement, à l'hygiène et à l'amélioration des conditions de vie des villageois.
L'authenticité du site, la végétation et la nature exceptionnelle qui nous entourent valent à un nombre d'étoiles illimitées.

Notre philosophie est basée sur le développement environnemental, écologique et biologique en participant à un commerce équitable et durable au sein du village.

Les acteurs suivant sont visés directement :
Les agriculteurs, les pêcheurs, les piroguiers, la population, l'artisanat local, le parc des lémuriens, l'administration locale.

 

Développement

 Soucieux de la protection de l'environnement et de la nature en particulier, l'Auberge Le Maki Lodge a été le premier établissement à Nosy Komba (en 2006-2007) à utiliser une énergie propre. A ces dates, les ampoules incandescentes laissaient la place aux lampes à basse consommation. A juste titre 'l'énergie solaire à cette période n'avait pas encore été installée sur Nosy Bé. Equipé par une centrale photovoltaïque et des chauffe-eau solaires le Maki Lodge s'est investi dans la production d'une électricité non polluante, par ailleurs l'eau de source utilisée est captée directement dans la montagne. Un groupe électrogène de 4.5 Kva fonctionne ponctuellement pour brancher des appareils ménagers à forte puissance. Respectant rigoureusement l'authenticité de la crique, le Maki Lodge a été bâti en veillant à la qualité du site et en utilisant un choix de matériaux légers, propres et intègres à l'environnement. Les bungalows bénéficiant de ces matériaux disposent d'une ventilation naturelle.

 

Alimentation 

Une alimentation saine et biologique : 

Saine puisque les produits tels que : légumes et fruits proviennent du terroir des agriculteurs de l'île et biologique puisque les produits ne sont pas assujettis aux agressions chimiques extérieures. Les crustacés (tels que langoustes, crevettes, crabes etc....) ou poissons sont pêchés directement en mer, (il n'existe pas de chaîne d'intermédiaire), ici "la matière première" est directement livrée au consommateur. 

 

 

TARIFS MAKI LODGE : Nous consulter car les prix varient selon la période