Découvrez nos suggestions de voyages en Afrique entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :

Explorer les sites incontournables de la Tanzanie

En quête d’une destination pour rendre ses vacances inoubliables ? La Tanzanie est l’endroit idéal. Elle se trouve à la bordure est du continent africain. Faisant partie des pays touristiques de l’Afrique de l’Est, elle possède plusieurs parcs et sites immanquables. Parmi eux, il y a par exemple le cratère du Ngorongoro. Il s’agit d’une zone de conservation qui s’étend sur une surface totale de 8300 km² située au nord de la Tanzanie. Cette réserve est riche en faune et flore qui est classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Elle est considérée par de nombreux voyageurs comme étant un joyau naturel du continent africain. Dans le cratère, les visiteurs sont attirés principalement par la caldeira décorée par un pâturage de 20 km environ de diamètre. Les gorges d’Olduvai constituent aussi un point d’intérêt magnifique. Elles sont formées par un ravin renfermant des vestiges d’animaux et d’autres fossiles datant de plus 400 000 ans. C’est pourquoi ce lieu est considéré comme l’un des plus importants sites préhistoriques de la région.

Le Ngorongoro, une véritable arche de Noé

Plus de 30 000 sortes d’animaux sont recensées dans le cratère du Ngorongoro. Il y a par exemple les gnous, les gazelles, les zèbres, et autres ongulés. Chaque année, ces mammifères offrent un spectacle unique. Deux fois par an, ils effectuent une migration en masse de la plaine du nord jusqu’au parc du Serengeti. En outre, différentes sortes de végétations recouvrent aussi le milieu. Cette région est couverte par des étendues de brousses, des prairies et de forêts d’altitude. Pour mieux découvrir le cœur du Ngorongoro, des safaris en 4x4 sont vivement recommandés.

Le parc National du Serengeti

Outre le Ngorongoro, il y a également le parc National du Serengeti. Il s’agit du deuxième plus grand parc du continent africain. Cette réserve est située au nord de la Tanzanie. Elle couvre une surface de 14 763 km et abrite environ 40 000 espèces d’animaux. Cette zone abrite des mammifères comme les gnous, les gazelles de Thomson et les zèbres. Elle renferme également 400 espèces d’oiseaux telles que les autruches, les outardes de Kori, les bateleurs des savanes, et les rapaces. C’est aussi un des rares territoires africains où l’on peut trouver les « Big Five », dont le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle. On dit que la plaine du Serengeti est un des lieux encore intacts où se déroule l’immense migration des animaux. Le parc offre également une interaction spectaculaire de prédateurs et proies à ne pas rater.

Un paysage extraordinaire

Par ailleurs, le Serengeti offre une large diversité de paysages. En effet, le sud et l’est sont constitués par des prairies à herbes longues et herbes courtes. Le nord est couvert de savanes arbustives, et l’ouest de surface boisée. Pour bien planifier vos vacances en Tanzanie le meilleur moment pour visiter le parc du Serengeti est entre juillet, aout et septembre. Pendant cette période, le climat est plus favorable. En effet, la température minimale moyenne est de 12°C et la température maximale moyenne est de 22°C.

 

  © 2016 CENTRALE DE RESERVATION  : TROPIC DESTINATION | HAMADA TOURS | LA REUNION TOURISME | ILES ET ADVENTURE | LATITUDE SUD | CROISIERE VOILE | SAHARAWANDER