Contact
     
     
  Utilisateur  
 
  Mot de passe  
 
 

CROISIERE A LA CABINE EN POLYNESIE

 
   
 
 
Découvrez Bora Bora et les Iles sous le Vent à bord des catamarans à voile les plus confortables de tout le Pacifique Sud.
Nous vous invitons à la découverte de Tahiti et ses îles, et vous proposons plusieurs itinéraires pour des croisières de 4 à 11 jours dans les archipels de la Société ou des Tuamotu et plus récemment les Marquises, chères à Jacques Brel et à Paul Gauguin: des baies inaccessibles sauf en catamaran, des atolls déserts, des mouillages secrets de toute beauté.
Vous bénéficierez du grand confort d’une spacieuse cabine double, climatisée, et de sa salle d’eau privative. Votre hôtesse vous préparera des repas sublimes et vous familiarisera avec les saveurs locales, à base de poissons frais, de fruits et légumes exotiques.

TAHITI

Lorsqu’on parle de paradis sur terre, c’est souvent l’île de Tahiti qui vient à l’esprit. A juste titre. Tahiti est une oasis verdoyante entourée d’eau bleu turquoise, et peuplée d’habitants dont la gentillesse est légendaire. Entre Amérique du Sud et Australie, l’île se situe dans le Pacifique Sud par 17 degrés 32 minutes de latitude sud et 149 degrés 34 minutes de longitude ouest.

Tahiti n’est qu’une des îles (certes la plus grande) de la Polynésie Française, il en existe 117 autres réparties sur 4 archipels principaux : les Iles de la Société, les Tuamotu, les Gambier et les Marquises. Cette région est aussi vaste que l’Europe de l’Ouest. Les principales Iles de la Société sont notamment Bora Bora, Raiatea, Tahaa, et Huahine. Ce sont les joyaux étincelants que vous découvrirez lors de votre croisière à Tahiti.

De par leur situation, ces îles sont appelées les Iles sous le Vent. Leur montagnes qui se dressent au dessus de la mer sont les réminiscences d’anciens volcans. Leurs barrières de corail abritent tortues, requins, dauphins, marsouins, coraux colorés et intacts, et d’innombrables espèces de poissons : les Iles sous le Vent sont indéniablement une des plus belles zones pour le snorkeling et la plongée. Dans chaque île, vous trouverez de somptueux hôtels et tous les loisirs nautiques. Vous pourrez découvrir leurs trésors archéologiques et historiques, sans parler de leurs excellents restaurants. Et nous ne nous extasierons jamais assez sur la qualité de la navigation dans cette région.

 

Raiatea

Deuxième plus grande île de Polynésie Française, elle accueille la base Dream Yacht Charter. Autrefois dénommée « L’Ile Sacrée », par bien des manières elle est toujours le centre culturel de la région en raison de son riche passé. Raiatea fut un port important sur les anciennes routes reliant les îles polynésiennes, et son influence s’étendait sur une très grande partie du Pacifique, jusqu’à Hawaï, les Iles Samoa et la Nouvelle-Zélande. Les nombreux sites archéologiques et historiques de l’ile valent la visite. Ils vous permettront de découvrir un aspect de la culture polynésienne.

 

Bora Bora

Longtemps préférée des marins, Bora Bora est un des petits paradis tropicaux du Pacifique Sud. Une seule barrière de corail encercle les deux îles qui constituent Bora Bora. La façade basaltique du Mont Otemanu s’élève à 720 mètres au dessus de la mer cristalline, comme le Mont Pahia tout proche.

Ensemble, ils offrent un paysage époustouflant et une vue de carte postale depuis les mouillages du lagon. Un des intérêts majeurs du lagon est la qualité du snorkeling et de la

baignade. La plus petite île, Topua, est le seul vestige du volcan de Bora Bora. Des mouillages sûrs, des plages de sable blanc, des restaurants, des boutiques, des galeries d’art, de luxueux hôtels, des excursions à terre, tels sont les plaisirs offerts par Bora Bora.

 

Tahaa

L’odeur de vanille parfume toute l’île de Tahaa. Située juste au nord de Raiatea, Tahaa est entourée de la même barrière de corail que celle qui protège Raiatea. La plupart des gens l’ignorent, mais toute la vanille « française » provient de Polynésie Française, et 80% est cultivée dans les vallées de l’île de Tahaa. On comprend qu’elle soit surnommée « l’ile Vanille ».

Outre la vanille, on y cultive un autre trésor local, la perle noire. Les artisans locaux façonnent des bijoux raffinés ornés de perles, et ces superbes bracelets, colliers et bagues sont vendus dans toutes les îles. A terre, ne manquez pas de visiter plantations de vanille et fermes perlières. Vous pourrez également observer des tortues dans une réserve conservatoire. Les nombreuses criques semblables à des fjords offrent des mouillages très protégés. Le snorkeling sur le récif y est somptueux, et les plages de sable blanc de Tahaa invitent à la baignade et au pique-nique. Tahaa est une escale parfaite durant de votre croisière.

 

Huahine

Connue localement comme « l’Ile Jardin », en raison de ses luxuriantes forêts tropicales, des ses cultures de vanille, de copra et de pastèques, Huahine est en fait composée de deux îles montagneuses reliées par une courte bande de terre. La plus grande est appelée « Huahine-Nui », ce qui signifie grande ile et, logiquement, la plus petite est « Huahine-Iti », la petite île. Comme Raiatea et Tahaa, elle est moins fréquentée que Bora Bora ou Tahiti. Des kilomètres de plages de sable blanc, des mouillages sûrs, un merveilleux snorkeling constituent les atouts majeurs de ce trésor du Pacifique Sud.

Vous découvrez les splendeurs du Pacifique depuis votre bateau, sans avoir à défaire et refaire vos valises d’île en île. Votre journée au paradis commence par une plongée dans des eaux cristallines juste avant votre petit-déjeuner. Vous naviguez autant que vous le souhaitez. Et surtout vous vous relaxez et profitez de tous les plaisirs d’une croisière privative.

Votre skipper vous préparera une croisière sur mesure, correspondant exactement à vos souhaits. Des suggestions d’itinéraires sont disponibles, n’hésitez pas à les consulter puis à en parler avec nous. Nos équipages sont triés sur le volet, ils sont discrets et dévoués. Ils vous réserveront un tel accueil, et vous procureront un tel service, que vous nous voudrez plus débarquer !

Il est également bien sûr possible de choisir un de nos bateaux disponibles sans équipage, et d’y ajouter un skipper, et/ou une hôtesse-cuisinière.

 

bateau Modèle du bateau : Eleuthera 60 Premier

 

L'Eleuthera 60 a été conçu et construit par le célèbre chantier naval français, Fountaine Pajot. Ce catamaran est le yacht idéal pour ceux qui souhaitent explorer Tahiti et la Polynésie française dans le luxe absolu. L'Eleuthera 60 est un yacht remarquablement impressionnant. Il combine le style et la grâce avec la puissance et la performance pour créer le yacht de croisière du Pacifique Sud parfait. Avec des espaces ouverts légers, cabines spacieuses et terrasses expansives, vous trouverez de nombreux espaces pour vous détendre.

 

Type du bateau : Catamaran

Année de construction : 2007

Longueur : 60 ft | 18,28 m

Nombre de passagers : 10

Nombre de cabines doubles: 5

Nombre de cabines simples: 0

Nombre de douches : 5

Nombre de cabinets de toilette : 5

ITINÉRAIRE TAHITI - RAIATEA

 11 JOURS/10 NUITS

Tahiti – Moorea – Raiatea – Bora Bora – Raiatea – Tahaa – Huahine – Raiatea
 

JOUR 1: TAHITI / MOOREA - MERCREDI

Tahiti, Marina Taiana : Accueil et embarquement à 12h00. Déjeuner puis traversée vers Moorea (2 heures 30)

Mouillage dans la baie de Vaiare, loisirs nautiques et baignade sur la plus grande plage de sable blanc de Moorea.

 

JOUR 2: MOOREA - JEUDI

Navigation vers la baie d’Opunohu.

En option : Excursion ethno-botanique dans les vallées intérieures de Moorea. Safari 4X4 sur la route des ananas : Belvédère, Fare vente et Après midi : Loisirs nautiques, plongée libre avec les raies grises et sur le site des Tiki, baignade, kayaks. Départ de Moorea au coucher de soleil, navigation de nuit vers Raiatea (11 heures).

 

JOUR 3: RAIATEA - VENDREDI.

Arrivé au sud de l'ile de Raiatea pour le petit déjeuner. Matinée plongées libres et ballade sur un motu. Après-midi navigation dans le lagon pour la baie de Faaroa et la visite de sa rivière, la seule navigable en Polynésie. Puis mouillage à coté d'un motu pour des loisirs nautiques.

 

JOUR 4: RAIATEA / TAHAA - SAMEDI

Courte navigation dans le lagon pour la ville d'Uturoa, matinée shopping ou ballade au sommet du Tapioi pour un panorama exceptionnel. Déjeuner panoramique dans le lagon vers le Motu Tautau, au nord-ouest de l'île de Tahaa. Baignades dans le jardin de corail, ballade sur le mot plage, kayak.

JOUR 5: TAHAA / BORA BORA - DIMANCHE

Navigation vers Bora Bora (4 heures). Déjeuner au mouillage devant le Motu Tapu. Après midi, Baignade avec les requins de récifs, découverte d’un des plus beaux lagons du Pacifique Sud.

 

JOUR 6: BORA BORA - LUNDI

Baignade avec les raies Mantas. Petit déjeuner. Courte navigation pour le Motu Taurere. Baignades et loisirs nautiques.Après midi navigation à la voile dans le lagon le plus célèbre de Polynésie. Nuit au mouillage à la pointe Matira.

 

JOUR 7: BORA BORA / RAIATEA - MARDI

Après le petit déjeuner, navigation de 4 heures vers l’île de Raiatea. Déjeuner au mouillage.

En option : Visite d’une ferme perlière, plongées guidées dans les lignes nacrières.

Après midi de détente, loisirs nautiques, baignades, kayak, plongées libres:

 

JOUR 8: RAIATEA / TAHAA - MERCREDI

Matinée escale shopping à Uturoa, village principal de Raiatea.

En option : tour guidé de Raiatea, l’île sacrée, marae de Taputapuatea, botanique, plantation de vanille

 

JOUR 9 : HUAHINE - JEUDI

Départ de bonne heure vers l’île de Huahine, navigation de 4 heures. Arrivée vers 12h00, baie de Bourayne.
Après midi détente : loisirs nautiques, kayak, baignades, plongées libres. Courte navigation vers la baie d'Avea.

JOUR 10 : HUAHINE / RAIATEA - VENDREDI
Baie d’Avea, petit déjeuner En option : excursion découverte des sites archéologiques, parc à poissons et anguilles sacrées– baignades et navig dans la partie Ouest du lagon de Huahine, visite du village de Fare. Déjeuner – navigation de 4 heures vers Raiatea. Arrivée au coucher du soleil sur l’île sacrée. En option : Dîner à terre dans un restaurant avec animation de danse polynésienne.

JOUR 11 : RAIATEA - SAMEDI
Débarquement à 08h00 au port d'Uturoa
Itinéraire et excursions sujet à modification pour des raisons techniques et/ou météorologiques

TARIFS + DATES DES DEPARTS

POLYNESIA DREAM 11 jours / 10 nuits (Lagoon 620)
Départ
Tahiti
Arrivée
Raiatea
Prix par personne
en couple
Prix par personne
seule
23/05/2018 02/06/2018 -10% 2 340,00 EUR -10% 3 276,00 EUR

13/06/2018 23/06/2018 -10% 2 340,00 EUR -10% 3 276,00 EUR

04/07/2018 14/07/2018 -10% 2 709,00 EUR -10% 3 793,00 EUR

25/07/2018 04/08/2018 -10% 3 267,00 EUR -10% 4 574,00 EUR

15/08/2018 25/08/2018 -10% 2 709,00 EUR -10% 3 793,00 EUR

05/09/2018 15/09/2018 -10% 2 709,00 EUR -10% 3 793,00 EUR

26/09/2018 06/10/2018 -10% 2 709,00 EUR -10% 3 793,00 EUR

07/11/2018 17/11/2018 -10% 2 340,00 EUR -10% 3 276,00 EUR

28/11/2018 08/12/2018 -10% 1 440,00 EUR -10% 2 016,00 EUR

19/12/2018 29/12/2018 -10% 2 020,00 EUR -10% 2 829,00 EUR

09/01/2019 19/01/2019 -10% 1 440,00 EUR -10% 2 016,00 EUR

30/01/2019 09/02/2019 -10% 1 440,00 EUR -10% 2 016,00 EUR

20/02/2019 02/03/2019 -10% 1 440,00 EUR -10% 2 016,00 EUR

13/03/2019 23/03/2019 -10% 1 710,00 EUR -10% 2 394,00 EUR

Le prix comprend :
 
● Hébergement en cabine climatisée avec salle d’eau et toilettes privatives (la climatisation fonctionne de 8h à 22h)
● Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
● Service de l’équipage : 2 personnes (capitaine, hôtesse/cuisinière)
● 2 jeux de draps, serviettes y compris de serviettes de plage par personne et par semaine
● Consommables pour le bateau (eau, essence et gasoil)
● Assurance du bateau et des passagers
● Sports nautiques à bord : équipement de plongée libre (palmes, masque et tuba) et kayak de mer
Le prix ne comprend pas :
 
● L’aérien
● Les transferts entre aéroport ou hôtel & catamaran - aller / retour 
● Le bar, les soft drinks et les boissons alcoolisées
● La caisse de bord (obligatoire) : 220 Euros par personne à payer sur place (en espèces) 
● Forfaits excursions (optionnel) : 220 Euros par personne à régler sur place ou à la réservation

Détails de la caisse de bord ou Cash-Box 
La caisse de bord comprend, suivant les destinations 
● L’acquittement des taxes dans les parcs nationaux 
● Les taxes touristiques et de débarquement dans les iles 
● Les frais de mouillage, d’amarrage à certaines escales 
● L’éventuel ravitaillement complémentaire en eau douce, carburant, gaz, produits frais etc.

 

 

ITINÉRAIRE  RAIATEA - TAHITI

 11 JOURS / 10 NUITS

Raiatea – Bora Bora – Tahaa – Huahine – Moorea – Tahiti

JOUR 1: RAIATEA / TAHAA - SAMEDI

Accueil et embarquement à 12h00 au port du centre ville d’Uturoa. Installation à bord, puis courte navigation dans le lagon avec déjeuner panoram vers le Motu Tautau, au nord ouest de l'île de Tahaa, Baignades dans le jardin de corail, ballade sur le motu, loisirs nautiques.

 

JOUR 2: TAHAA : BORA BORA - DIMANCHE

Navigation vers Bora Bora (4 heures). Déjeuner au mouillage devant le Motu Tapu. Après midi, Baignade avec les requins de récifs, découverte d des plus beaux lagons du Pacifique Sud. Nuit au mouillage dans l'Est de Bora Bora.

 

JOUR 3: BORA BORA - LUNDI

Baignade avec les raies Mantas. Petit déjeuner. Courte navigation pour le Motu Taurere. Baignades et loisirs nautiques. Après midi navigation dans le lagon le plus célèbre de Polynésie. Nuit au mouillage à la pointe Matira.

JOUR 4: BORA BORA / RAIATEA- MARDI

Après le petit déjeuner, navigation de 4 heures vers l’île de Raiatea. Déjeuner au mouillage.

Après midi de détente, loisirs nautiques, baignades, kayak, plongées libres.

En option : Visite d’une ferme perlière, plongées guidées dans les lignes nacrières.

 

JOUR 5: RAIATEA / TAHAA - MERCREDI

Matinée escale shopping à Uturoa. Ballade au sommet du Tapioi pour un panorama exceptionnel.

En option : tour guidé de Raiatea, l’île sacrée. marae de Taputapuatea, botanique, plantation de vanille

Courte navigation vers le Motu Cerant, à l'Est de Tahaa. Après midi Robinson : balade sur le motu, plongées libres dans un jardin de corail – kay – plage.

 

JOUR 6: HUAHINE - JEUDI

Navigation de 4 heures vers l’île de Huahine, Arrivée en baie de Bourayne. Après midi détente : kayak, baignades, plongées libres. Fin d'après courte navigation vers le sud de l'île, en baie d'Avea pour la nuit.

 

JOUR 7: HUAHINE : RAIATEA - VENDREDI

Baie d’Avea, En option : excursion découverte des sites archéologiques, parc à poissons et anguilles sacrées Baignades et navigation.

JOUR 8: RAIATEA - SAMEDI

Navigation dans l'Est de Raiatea. Mouillage à coté d'un motu ; baignades et loisirs nautiques. Après midi visite en zodiac, dans la baie de Faar de sa rivière (la seule navigable en Polynésie). Départ pour Moorea au coucher du soleil, 12 heures de navigation.

 

JOUR 9: MOOREA - DIMANCHE  

Arrivée à Moorea en matinée. Mouillage devant le village pittoresque de Papetoai. Loisirs nautiques, baignade, kayaks, plongée libre avec les rai grises et sur le site des Tiki. Fin d'après midi mouillage dans le fond de la baie d'Opunohu, petite balade à terre.

 

JOUR 10: MOOREA - LUNDI

Courte navigation pour rejoindre la baie de Cook, Loisirs nautiques, baignade à la plage publique d’Opunohu, kayaks. En option, excursion ethno-botanique dans les vallées intérieures de Moorea. Safari 4X4 sur la route des ananas : découverte des sites archéologiques polynésiens. Navigation pour la baie de Vaiare. Après midi baignade. Puis navigation de 2 heures 30 pour Tahiti, nuit au mouillage, Marina Taina.

 

JOUR 11: MOOREA - MARDI

Débarquement 08h00, Marina Taina, côte Ouest de Tahiti

 

Itinéraire et excursions sujet à modification pour des raisons techniques et/ou météorologiques

 

TARIFS :

POLYNESIA DREAM 11 jours / 10 nuits (Lagoon 620)
Départ
Raiatea
Arrivée
Tahiti
Prix par personne
en couple
Prix par personne
seule
02/06/2018 12/06/2018 -10% 2 340,00 EUR -10% 3 276,00 EUR

23/06/2018 03/07/2018 -10% 2 340,00 EUR -10% 3 276,00 EUR

14/07/2018 24/07/2018 -10% 2 709,00 EUR -10% 3 793,00 EUR

04/08/2018 14/08/2018 -10% 3 267,00 EUR -10% 4 574,00 EUR

25/08/2018 04/09/2018 -10% 2 709,00 EUR -10% 3 793,00 EUR

15/09/2018 25/09/2018 -10% 2 709,00 EUR -10% 3 793,00 EUR

06/10/2018 16/10/2018 -10% 2 709,00 EUR -10% 3 793,00 EUR

17/11/2018 27/11/2018 -10% 2 340,00 EUR -10% 3 276,00 EUR

08/12/2018 18/12/2018 -10% 1 440,00 EUR -10% 2 016,00 EUR

29/12/2018 08/01/2019 -10% 2 020,00 EUR -10% 2 829,00 EUR

19/01/2019 29/01/2019 -10% 1 440,00 EUR -10% 2 016,00 EUR

09/02/2019 19/02/2019 -10% 1 440,00 EUR -10% 2 016,00 EUR

02/03/2019 12/03/2019 -10% 1 710,00 EUR -10% 2 394,00 EUR

23/03/2019 02/04/2019 -10% 1 710,00 EUR -10% 2 394,00 EUR

Le prix comprend :

 
● Hébergement en cabine double climatisée avec salle d’eau et toilettes privatives (la climatisation fonctionne de 8h à 22h)
● Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
● Service de l’équipage : 2 personnes (capitaine, hôtesse/cuisinière)
● 2 jeux de draps, serviettes y compris de serviettes de plage par personne et par semaine
● Consommables pour le bateau (eau, essence et gasoil)
● Assurance du bateau et des passagers
● Sports nautiques à bord : équipement de plongée libre (palmes, masque et tuba) et kayak de mer
Le prix ne comprend pas :
 
● L’aérien
● Les transferts entre aéroport ou hôtel & catamaran - aller / retour 
● Le bar, les soft drinks et les boissons alcoolisées
● La caisse de bord (obligatoire) : 220 Euros par personne à payer sur place (en espèces) 
● Forfaits excursions (optionnel) : 220 Euros par personne à régler sur place ou à la réservation

Détails de la caisse de bord ou Cash-Box 
La caisse de bord comprend, suivant les destinations 
● L’acquittement des taxes dans les parcs nationaux 
● Les taxes touristiques et de débarquement dans les iles 
● Les frais de mouillage, d’amarrage à certaines escales 
● L’éventuel ravitaillement complémentaire en eau douce, carburant, gaz, produits frais etc.

OFFRES SPECIALES

Remise fidélité : 5 % sur toutes les croisières cabine Dream Yacht pour les clients ayant effectué une croisière Dreamyachtcharter moins de 24 mois avant la date de réservation de la nouvelle croisière.

Remise voyage de noces et anniversaire de mariage (tous les 5 ans) :
50 % de remise pour Madame :
2018 : entre le 16/06/2018 et le 15/09/2018 sauf départs du 21/07/2018, 28/07/2018, 04/08/2018, 11/08/2018.

Remise réservation anticipée : 5 % pour une croisière confirmée à 90 jours et 10% pour une croisière confirmée à 180 jours ou plus avant la date du départ.

Les offres "remise fidélité" et "réservation anticipée" sont cumulables.
Les offres "voyage de noces" et "anniversaire de mariage" ne sont combinables avec aucune offre.