Contact
     
     
  Utilisateur  
 
  Mot de passe  
 
 

                                                                                                                                    

Aldabra

 

Seul le nom a inspiré d'anciens explorateurs, les plus célèbres scientifiques du monde et maintenant des voyageurs modernes de nos jours.
Le nom lui-même est un mystère, pensant a être un mot d'origine arabe et avec un certain nombre de théories, sa signification pourrait être “vert” mais aussi l'étoile de navigation Aldébaran. En effet, il semble qu'il y ait toujours eu une aura mythique attachée au nom de la plus lointaine et isolée des îles de l'archipel des Seychelles.
Aldabra l'unique plus grand atoll de corail émergé du monde se révèle être un site naturel exceptionnel d'écosystème. Les tortues géantes de l'île sont de loin la population la plus importante au monde et la vie marine y est prolifique. On y trouve également le râle d'Aldabra, la dernière espèce d'oiseau aptère de l'Océan Indien ainsi que beaucoup d'autres espèces uniques d'oiseaux terrestres, une terre rêvée pour les tortues et oiseaux marins.
L'atoll a été connu depuis des siècles par les navigateurs arabes et a été mentionné par les Portugais en 1511. Les Francais furent les premiers visiteurs enregistrés au moment où le capitaine Lazare Picault dirigea la première expédition en 1742 sur Aldabra.
Plus récemment, Aldabra est le pôle de nombreuses initiatives de projet de conservation en raison de son environnement préservé. Les espèces uniques qui ont évolué au fil du temps dans un isolement complet sur l'atoll ont incité certains à appeler Aldabra les Galapagos de L'Océan Indien.
En fait, Charles Darwin lui-même, dont le travail dans les Galapagos estimait cet archipel comme paradis pour un naturaliste, reconnu Aldabra pour ses qualités uniques naturelles comme étant le seul autre endroit dans le monde mis à part les Galapagos où les tortues géantes peuvent-être trouvées à l'état sauvage et recommanda aux autorités britanniques qu'elles garantissent que l'atoll serait protégé contre l'exploitation ou le développement.
Peu après l'indépendance des Seychelles, le gouvernement a accordé le statut de protection
d'Aldabra comme réserve naturelle et en 1982, Aldabra est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Aujourd'hui, seule une petite équipe de gardes forestiers et des scientifiques habitent l'île, et la
Fondation des îles des Seychelles gère l'atoll dans un but de conservation et de recherche.
Grâce à son statut de l'une des merveilles naturelles au monde la plus protégée, se rendre à Aldabra est toujours et avec un peu de chance restera probablement toujours très difficile d'accès à cause de son isolement extrême.
Mais grâce à Maya's Dugong, un bateau d'expédition de 40 mètres appartenant à la flotte de Silhouette Cruises, seul un petit nombre de privilégiés auront la chance de visiter ce fascinant
atoll et ses trésors dans le cadre d'une croisière d'expédition de 7 nuits orientée vers l'écotourisme et la plongée sous-marine.

 Déroulement de l'Expédition  


 Fiche technique du  MV
MAYA'S DUGONG

 

Excursions & Marées
Le massif lagon d'Aldabra est soumis à des courants uniques qui demandent lors de toutes les excursions dans le lagon de suivre des créneaux horaires très strictes. La vitesse à laquelle l'eau se déplace dans et à l'extérieur des passes nous confronte sur certaines zones de l'atoll à une marée haute alors que d'autres zones dans le lagon sont impraticables et se trouvent à marée basse. Dans un endroit aussi éloigné qu'Aldabra, assurer la sécurité de nos passagers est la principale priorité de nos membres d'équipages, aussi, le temps de visite lors de certaines
excursions peut-être modifié en considérant ces points et les mouvements de marée, le jour même de visite.

 

Expédition Aldabra à bord du  MV MAYA'S DUGONG
PROCHAIN DEPART

 
 
Nous sommes désolés de devoir vous annoncer que par suite d’un problème de transport aérien pour/de Assomption qui affecte nos programmes, nous sommes contraints de supprimer les croisières vers Aldabra initialement prévues pour le printemps 2017

 

Nous sommes néanmoins heureux de pouvoir vous proposer une expédition de 14 nuits qui se déroulera du 25 Février au 11 Mars 2017, à bord du Maya’s Dugong avec embarquement/débarquement sur Mahe.

 

PROGRAMME

Jour 1 : Embarquement à bord du Maya’s Dugong

Jour 2 : Amirantes/ Visite de Desroches

Jour 3  Groupe d’Alphonse Group/ Visite d’Alphonse

Jour 4 – En mer – en direction du groupe d’Aldabra

Jour 5 -  Groupe d’Aldabra/Visite de Cosmoledo

Jours 6-7-8. Groupe d’Aldabra/Visite d’Aldabra.

Jour 9 – Groupe d’Aldabra/Visite d’Assumption

Jour 10  - Groupe d’Aldabra/Visite d’Astove.

Jour 11 – Groupe d’Aldabra Group/ Visite de Cosmoledo -  Nord de l’ile

Jour 12 – En mer – Traversée vers le groupe d’Alphonse/Bijoutier

Jour 13 – Groupe d’Alphonse/Bijoutier

Jour 14 – Amirantes-St Francois

Jour 15 – Débarquement à Mahe, vers 15:00H


TARIFS et CONDITIONS 
Expeditions Aldabra

RATE and CONDITIONS  Expeditions Aldabra

 

HAUT DE PAGE