ACCUEIL -TARIFS - INFOS PRATIQUES -AUTRES DESTINATIONS - CONTACTEZ-NOUS !   

 

         Croisière Seychelles en catamaran Catlante 600

Bienvenue dans l'un des plus beaux archipels du Monde : les Seychelles, 115 Îles disséminées en plein Océan Indien.
Situées en dehors de la route des cyclones, les Seychelles jouissent d'une végétation extraordinaire, de plages vierges comme au premier jour, de très beaux fonds sous marins. Que souhaiter de plus lors d'une croisière à la voile ?

Seul, en couple, en famille, entre amis, une cabine ou le bateau complet,

 

A partir de 1040 euros par personne

Lors de cette croisière en catamaran d'une semaine, nous vous proposons de découvrir quelques-unes des plus belles Îles seychelloises, dont les plus célèbres : Mahé, Praslin, La Digue...
A Praslin, pas la découverte de la Vallée de Mai, une forêt de palmes primaires dont le joyau est le coco de mer, endémique des Seychelles. A La Digue, laissez-vous émerveiller pas la plage d'Anse Source d'Argent et ses rochers de granit, par la maison d'Emmanuelle. A Cousin, observez les oiseaux et à Curieuse, les tortues géantes...

Véritable paradis écologique, pur Jardin d'Eden, les Seychelles sont un autre monde, sensuel et envoutant.
 
Lors de cette croisière en catamaran d'une semaine, nous vous proposons de découvrir quelques-unes des plus belles Îles seychelloises, dont les plus célèbres : Mahé, Praslin, La Digue...
A Praslin, pas la découverte de la Vallée de Mai, une forêt de palmes primaires dont le joyau est le coco de mer, endémique des Seychelles. A La Digue, laissez-vous émerveiller pas la plage d'Anse Source d'Argent et ses rochers de granit, par la maison d'Emmanuelle. A Cousin, observez les oiseaux et à Curieuse, les tortues géantes...

Véritable paradis écologique, pur Jardin d'Eden, les Seychelles sont un autre monde, sensuel et envoutant.

 
   
 
Déroulement de votre séjour :

JOUR 1 : Mahé, Eden Island - Sainte Anne
Bienvenue à bord de votre grand catamaran Catlante 600. 
Autour d'un cocktail, votre Capitaine et votre hôtesse vous présenteront le navire et vous donneront les quelques consignes de vie à bord.
Une fois bien installés, vous quitterez la marina pour une courte navigation vers le parc marin de Ste Anne, dont la plus grande île fut aussi la première à être colonisée par les français, vers 1750, avant qu'ils ne partent sur Mahé.

Plus de 150 espèces de poissons peuplent ce monde sous-marin fascinant, véritable refuge placé sous haute protection, comme près de la moitié du territoire terrestre et maritime des Seychelles. Bienvenue au paradis lors de cette première escale : sortez de suite palmes, masques et tubas.
Dîner et nuit au mouillage dans le parc marin. 


JOUR 2 : St. Anne - Praslin
Après le petit-déjeuner et le plongeon matinal dans l'aquarium naturel, levons l'ancre pour Praslin.
La deuxième île des Seychelles en superficie, située à 45 km au nord-est de l'île principale de Mahé ne fait que 10 km de long sur 3,7 km de large !
Suivant la saison et la météo, vous mouillerez à Anse Lazio ou dans la baie de Ste Anne, de l'autre côté de l'île.
La baie de Ste Anne a le charme reposant des villages en bordure de forêt tropicale et vous offrira une vue merveilleuse sur l'île de Praslin et une grande plage accueillante.
Anse Lazio est réputée être une des plus belles plages du monde, comme plusieurs autres plages seychelloises, du reste...
Même si son sable blanc et fin comme la farine a sur vous l'effet d'un aimant, profitez impérativement de cette escale à Praslin pour découvrir (non inclus) un autre joyau de l'île : la Vallée de Mai, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Si le jardin d'Eden originel a existé, il devait ressembler à la Vallée de Mai. Vaste forêt de palmes primaires, la vallée abrite le légendaire coco de mer, la plus grosse graine du monde, le fameux coco-fesse au nom évocateur, qui s'élève à plus de 30 mètres.
La forêt abrite six espèces de palmiers existant uniquement aux Seychelles. La moiteur ambiante, les parfums enivrants, le bruissement des palmes, la pénombre ou filtrent quelques rayons de soleil, vous projetteront dans un autre monde, à l'aube des temps.

Dîner et nuit au mouillage face à la plage d'Anse Lazio ou de Anse Ste Anne (à ne pas confondre avec l'îlot Sainte Anne, votre escale de la veille).


JOUR 3 : Praslin - La Digue
Tôt ce matin, vous ferez voiles vers votre prochaine escale, la légendaire île de La Digue.
Elle possède une des plages les plus photographiées du monde : Anse Source d'Argent. Aussi féerique au naturel que sur papier glacé, on pourrait y rester toute une éternité, juste à se demander comment un lieu peut offrir autant de beautés.
La Digue est aussi un sanctuaire naturel abritant un des oiseaux les plus rares du monde, le Gobe-mouche noir de paradis, ainsi qu'une riche flore d'orchidées, de vanille, d'hibiscus ou de népenthès, ces plantes carnivores localement baptisées « pot à eau » en référence à leurs curieux godets.

C'est à vélo ou en char à bœufs que vous découvrirez cette île idyllique : le petit chantier naval traditionnel, la fabrique de coprah à l'ancienne, les tortues de terre qui broutent à deux pas de là... Sans oublier la splendide maison coloniale dite « d'Emmanuelle », où fut tourné le célébrissime « Good Bye Emmanuelle ».
Très sensuelles, les Seychelles, dit on ... !
Dîner et nuit au mouillage à La Digue.


JOUR 4 : La Digue - Coco - Curieuse
Ce matin, nous lèverons l'ancre pour rejoindre l'île Coco, située à 7km au nord de La Digue, à proximité de ses voisines, Félicité et les Îles Soeurs. 

Classée en parc marin depuis 1996, l'Île est exceptionnelle pour la pratique de la plongée libre comme pour la plongée bouteilles. 

Après cette incursion matinale dans le monde merveilleux des coraux, vous ferez mer vers votre troisième île de la journée, Curieuse.
Jadis, cette île rugueuse, recueillait une colonie de lépreux à Anse Saint Joseph et l'habitation du docteur datant de 1870, a été récemment reconvertie en écomusée. 
Aujourd'hui Curieuse fait partie d'un projet passionnant d'élevage de tortues de terre géantes. Vous pourrez les rencontrer sur toute l'île. C'est également un site de reproduction important pour les tortues Hawksbill. 
Dîner et nuit au mouillage à Curieuse. 

 
   
 
JOUR 5 : Curieuse - Saint Pierre - Praslin
Départ dans la matinée pour rejoindre l'îlot de St Pierre. 
Saint Pierre fait partie des îles de la baie de la Côte d'Or de Praslin. C'est un îlot minuscule de rochers granitiques entremêlés de cocotiers, l'une des images emblématiques de l'archipel. 
Ce spot parfait pour la baignade et la plongée libre vous accueillera pour une journée de détente totale, ponctuée par un merveilleux coucher de soleil. 

Dîner et nuit au mouillage devant une plage de Praslin. 


JOUR 6 : Praslin - Cousin - Mahé
Après le petit-déjeuner et la baignade du matin, départ pour l'île de Cousin, située à quelques encablures de Praslin, juste à côté de sa voisine Cousine.
Gérée par le Birdlife International depuis 1975, elle est classée réserve naturelle depuis 1968.
Véritable sanctuaire ornithologique, Cousin héberge 25000 oiseaux, dont certaines espèces rares comme la fauvette des Seychelles, sauvée de l'extinction totale grâce à cette réserve, la Pie Chanteuse des Seychelles ou la Colombe Tortue Rouge.
Une colonie de tortues Geckoes, importée de l'atoll d'Aldabra, y coulent également des jours heureux. La visite guidée du Paradis des Oiseaux est payante. Vous y verrez les 5 espèces d'oiseaux qui ne vivent que dans cette région.
Vous ferez ensuite voile vers l'île de Mahé, pour mouiller soit face à la plage de Beau Vallon, au nord ouest, soit à Anse Royale, au sud est de l'île, suivant les vents.
Dîner et nuit au mouillage. 


JOUR 7 : Mahé, Beauvallon ou Anse Royale - Eden Island
Pour cette dernière journée à bord de votre catamaran, vous découvrirez selon la saison soit Beau Vallon, soit Anse Royale.
Beau Vallon est une immense baie qui se referme sur un arc de trois kilomètres de sable blanc et un lagon bleu, parfaits pour la baignade, la flânerie et les activités nautiques.
Très populaire chez les visiteurs, Beau Vallon est aussi un lieu de rencontre privilégié avec les Seychellois qui apprécient tout particulièrement l'endroit : restaurants, petits bars et boutiques accueillants bordent la promenade le long de la plage.
Anse Royale, plus sauvage, offre elle aussi quelques kilomètres de sable blanc, ourlés de cocotiers.
En milieu d'après-midi, vous ferez mer jusqu'à l'îlot Sainte Anne pour votre dernière soirée à bord.
Le Parc Marin de Sainte Anne abrite des fonds marins absolument magiques et a la particularité d'offrir aux yeux des visiteurs des jardins de coraux multicolores en abondance, car à l'abri des courants. Le Parc est un refuge pour nombres d'espèces de poissons tropicaux et de requins de récifs, totalement inoffensifs. Il n'est pas rare d'y rencontrer des tortues marines. L'occasion d'une dernière baignade enchanteresse ! Vous trouverez des restaurants et échoppes pour goûter à la cuisine locale et glaner quelques souvenirs à rapporter.
Dîner d'adieu et dernière nuit à bord dans le Parc Marin de Sainte Anne. 


JOUR 8 : Mahé, Eden Island
Avant le lever du soleil, petite navigation pour rejoindre la Marina d'Eden Island.
Dernier petit-déjeuner à bord puis débarquement matinal pour prendre votre vol retour ou continuer vos vacances dans cet archipel au goût de paradis.


 
 
 
Les cabines :

Chacune des 6 cabines a une superficie minimum de 6m², une hauteur sous plafond de 2m.
Elles sont dotées d'un vaste hublot panoramique fixe et de deux hublots ouvrants.
Des étagères et une penderie accueilleront vos effets personnels, les valises et sacs trouveront leur place sous le lit.
Eclairage plafonnier et deux liseuses, ventilateur orientable pour les petites touches confort.
Les lits doubles ont une dimension de 140 X 200. Le catamaran propose 3 cabines doubles, 2 cabines triples (un grand lit et une couchette, à noter que le grand lit est un peu en hauteur) et 1 cabine twin.

Chaque cabine dispose de sa propre salle d'eau équipée d'un lavabo avec un grand miroir éclairé, d'une armoire de toilette, de toilettes et d'une douche, avec eau chaude et eau froide.
Les draps et les serviettes de toilettes sont proposés pour changement une fois durant votre séjour d'une semaine. 




Caractéristiques générales : 

Equipage professionnel Capitaine et hôtesse cuisinière.
Equipements de sécurité complet.
Surface utile : 140 m².
Longueur : 17,26 m.
Largeur : 8,40 m.
Largeur d'une coque : 2,50 m.
Tirant d'eau : 1,40 m.
Tirant d'air : 25,15 m.
Déplacement en charge estimé : 25 T.
Dessalinisateur et réserve d'eau douce assurant une alimentation permanente chaude et froide. 
 

 
 

Les espaces communs intérieurs :

Vous disposerez, dans le carré, d'un salon agréable avec une vue panoramique à 270°.
La cuisine parfaitement équipée permettra à l'hôtesse de préparer de sympathiques repas. 

 
 
 


A l'extérieur :

Un vaste pont arrière protégé par le fly bridge accueille de grandes banquettes, des chaises et deux tables de 6 personnes.
Le pont supérieur est équipé de matelas bains de soleil et d'assises autour du poste de pilotage.
Le Catlante 600 est le seul catamaran sans filet à l'avant : autant d'espace gagné pour vos bains de soleil sur cette belle plateforme.
A votre disposition : palmes, masques et tubas, douche « sortie de baignade » à l'arrière du bateau, matelas de soleil.

 

                 
Imprimer flyer Catlante

              © 2014 CENTRALE DE RESERVATION  : TROPIC DESTINATION | HAMADA TOURS | LA REUNION TOURISME | ILES ET ADVENTURE | LATITUDE SUD | CROISIERE VOILE