Croisières en catamaran aux Seychelles

Découvrez nos offres de croisière aux Seychelles à bord de catamarans de luxe. Seul ou avec skipper, à 2 ou à 10 voir 12 passagers, pour moins d'une semaine ou plus de 15 jours, nous sommes à votre service pour adapter notre service à vos exigences.

LES SEYCHELLES : Cent quinze terres émergées au milieu de l’océan Indien forment l’archipel des Seychelles. Les premières sont accrochées sous l’équateur, les plus lointaines s’approchent des côtes de Madagascar. Chacune a son identité et son charme. Presque toutes les îles des Seychelles possèdent des baies idylliques et des plages piquées de palmiers entourées de rochers polis dans diverses teintes de granit, que l’on croirait sculptés pour servir de décor de cinéma.
Près de 50 % du territoire des Seychelles est protégé dans des réserves naturelles, ce qui permet d’observer à loisir des tortues, d’innombrables poissons colorés et des oiseaux qui ne craignent pas la présence de l’homme. Chaque île mériterait une visite, mais la plupart des voyageurs ne découvrent qu’une petite partie du vaste archipel.
Un tour à Mahé, Praslin ou La Digue suffit à faire un beau voyage, mais n’oublions pas que les Seychelles possèdent bien d’autres horizons, qui portent les noms de Bird, Frégate, Poivre, Denis, Thérèse ou Alphonse... Seul bémol : ce paradis a un prix, et il est élevé !

Climat :
Les saisons seychelloises sont définies par le sens des alizés, qui soufflent du Nord-ouest ( de décembre à mars) ou du Sud-est (de mai à septembre). Avril et novembre sont marqués par les intersaisons : des périodes calmes, parfois sans vent où les alizés changent de direction. Les périodes de vent sont variables et accompagnées de mers calmes et d'eaux claires.
Les alizés du Nord-ouest amènent des rafales de pluies intermittentes notamment en janvier et des vents plus forts pendant la période s'étalant de décembre à mars. Heureusement, l'ensemble des Iles des Seychelles est situé en dehors de la zone des cyclones. Généralement les alizés du Nord-ouest sont renforcées à la tombée du jour mais restent relativement faibles avec une vitesse moyenne de 5 à 10 noeuds, atteignant leur force maximale en janvier.
Les alizés du Sud-est sont plus secs et tendent à souffler plus uniformément tout au long de la journée et dans la nuit, atteignant leur apogée en juillet/août. La vitesse moyenne du vent pendant la période de juin à septembre est de 10 à 15 noeuds, avec des rafales occasionnelles liées à la levée soudaine des alizés n'excédant pas les 30 noeuds.

La température de l'air varie (quelle que soit la période) entre 24°C et 31°C, le taux d'humidité étant de 80%. La température de la mer se situe entre 24°C et 29°C.

Croisières aux SEYCHELLES : les destinations

Les îles granitiques

L'archipel des granitiques constitue les iles principales des Seychelles, elles comprennent Mahe, la plus importante, ou se situe la capitale Victoria. Puis Pralin et la Digue, Ainsi que d’autres iles, plus petites et plus sauvages. Ces iles constituent la carte postale des Seychelles, ce sont les plus connues, et parmi les plus belles.

A partir de 7 jours de croisière, voici 2 exemples de circuit : •Par vent de Sud-Est : Mahé - Silhouette - Praslin - Curieuse - La Digue - Mahé.
•Par vent de Nord-Ouest : Mahé - Praslin - Curieuse - Grande soeur - La Digue - Mahé.

Pour ceux qui connaissent déjà les îles principales, a mi-chemin des îles éloignées et des îles principales, nous proposons des circuits vers Bird Island et Denis Island.

Les îles éloignées

Elles se méritent, puisqu’il faut au minimum un jour de navigation pour y accéder : c’est la destination des passionnés de nature et de tous ceux pour qui débarquer sur une île déserte reste un fantasme... il en existe 72 toutes constituées d’une barrière de corail assise sur un ancien volcan.

Archipel des Amirantes, groupe Alphonse, Cosmoledo, Aldabra

Autant de noms qui feront rêver toute leur vie ceux qui ont eu la chance de les connaître. Iles désertes, nature sauvage et démesure sont de rigueur et si en plus vous vous adonnez à votre passion, pêche ou plongée... no comment !
 

Croisière découverte aux Seychelles

C’est la croisière de ceux qui découvrent le catamaran ou les îles Seychelles. Visiter une île différente chaque soir. Après deux a trois heures de navigation par jour, accoster les plages les plus belles, pratiquer la navigation à la voile, la pêche au gros ou à la mouche, le palme masque tuba, la plongée sous-marine, le ski nautique...

Sur une semaine, nous proposons la visite des granitiques :
Mahé, Pralin, la Digue, Curieuse, Petite sœur, Grande sœur, Silhouette.

Le circuit peut être modifié à chaque instant en fonction de vos envies : le skipper est là pour vous indiquer les plus beaux endroits à visiter. Il vous indiquera aussi le meilleur mouillage du moment en fonction de la météo, et dans tous les cas confirmera vos choix dans le respect de la sécurité du bateau et de ses passagers.

Croisière à la cabine

Afin d’étendre nos offres de croisière aux Seychelles, nous vous proposons la croisière à la cabine.

Forts de notre qualité de prestation et loin des formules cabines sur des grosses unités, nous vous proposons une croisière inoubliable aux Seychelles à bord de nos catamarans.

                      © 2014 CENTRALE DE RESERVATION  : TROPIC DESTINATION | HAMADA TOURS | LA REUNION TOURISME | ILES ET ADVENTURE | LATITUDE SUD | CROISIERE VOILE