ACCUEIL - LA FLOTTE -TARIFS - INFOS PRATIQUES -AUTRES DESTINATIONS - CONTACTEZ-NOUS !  


Bienvenue aux Seychelles et à notre base de Mahé

Voici quelques informations qui vous aideront à organiser votre séjour aux Seychelles. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples détails.

Notre base à Mahé

Notre base est située sur l'île de Mahé, non loin de la capitale du pays - Victoria. Il ne vous faudra que 10 minutes pour rejoindre votre bateau à partir de l'aéroport international et profiter du cocktail offert.

La marina d'Eden Island possède toutes les infrastructures qui vous permettront d'appareiller dans de bonnes conditions : Bar, restaurant, boutique, location de voitures, etc...

Les vents

Les Seychelles ont la chance de ne pas être sur la trajectoire des Cyclones, les vents oscillent de 10 à 25 noeuds. On distingue deux régimes de vents dominants : les vents de Sud-est de mai à octobre et les vents de Nord-ouest de novembre à avril, et deux périodes intermédiaires. En mai les vents s'établissent entre Est et Sud Est. De juin à octobre les pluies se font rares, la mer se montre houleuse, le vent de S.E. forcit jusqu'à atteindre 25 noeuds, la température baisse jusqu'à 25°. En novembre les vents commencent à tourner au Nord Ouest et annoncent la saison humide. En décembre les vents s'établissent au N.O. et la température augmente. Les vents soufflent entre 10 et 15 noeuds jusque fin mars puis passent progressivement à l'Est et oscillent entre N.E. et S. E. en avril.

Les activités

De nombreuses activités vous seront proposées aux Seychelles.

A part la voile - à consommer sans modération ! - vous pouvez nous contacter pour vous guider et agrémenter votre séjour :

Pêche sportive
Plongée (les Seychelles sont le théâtre chaque année du festival Subios
Plongée libre
Surf
Planche à voile
Randonnée pédestre ou à cheval

Infos voyage

Aéroport : The Seychelles International Airport (SEZ) est situé à 10 km au sud de Victoria sur l'île de Mahé. Vous y trouverez 2 terminaux (vols domestiques et internationaux) et de nombreux commerces, incluant boutiques hors-taxes, banques, bureaux de change, location de voiture, restaurants et bars. De nombreux moyens de transports sont à votre disposition pour vous rendre aux différents points de l'île de Mahé ou sur les autres îles : taxi, avions, bus, etc...

Cartes de crédit : les cartes Visa et American Express sont acceptées dans presque tous les établissements. Les cartes MasterCard, Diners Club et d'autres cartes moins utilisées ne sont que très rarement acceptées.

Devises & Changes : Seychelles Rupee SR. Les banques et bureaux de change sont ouverts à l'arrivée des vols internationaux et en ville.


Douanes : les passagers entrants peuvent importer 400 cigarettes ou 500 g de tabac; 2 litres d'alcool ou de vins; 200 ml de parfum ou Eau de Toilette et d'autres biens non-commerciaux pour une valeur maximale deo 3 000 Seychelles rupees.

Electricité : 240 volts AC, 50Hz.

Armes à feu, etc... : les armes, y compris les pistolets à air comprimé, les équipements de pêche sous-marine sont interdits. Les médicaments sans ordonnances sont également interdits. Les animaux ou la nourriture importés doivent être déclarés et sont sujets à autorisation.

GSM : Il y a 2 réseaux de téléphonie mobile aux Seychelles : Airtel (Telecom) et Cable & Wireless. Les 2 réseaux utilisent la norme GSM 900.

Accès Internet : il existe quelques cybercafés sur Mahé et au moins un établissement devrait voir le jour sur Praslin. La plupart des hôtels vous proposeront des connexions. il est aussi possible de trouver des cartes pret payé Cable & Wireless ou Airtel.

Langues : Créole, Anglais et Français.

Passeports et Visa : pour les ressortissants de nombreux pays (dont la France), aucun visa n'est nécessaire. Un passeport en cours de validité et un billet retour sont suffisants.

Téléphone : l'indicatif du pays est 248. Les prises sont du type US RJ-11 4.

Heure : GMT + 4. +3 par rapport à Paris. + 9 par rapport à New York (EST). Il n'y a pas d'heure d'Eté.

Pourboire : la plupart des achats (restaurants, hôtels, taxis, etc...) comprennent le service (entre 5% et 10%). Vous pouvez toutefois donner un pourboire.

Liens utiles

Pour plus d'informations sur les Seychelles ou pour tout simplement découvrir des photos de rêve, nous vous conseillons les sites Internet suivants :

Avitaillement en ligne O'quayshopseychelles.com
Site officiel des Seychelles Office du tourisme des Seychelles
http://www.airseychelles.com/fr/home/index.php Air Seychelles

  © 2014 CENTRALE DE RESERVATION  : TROPIC DESTINATION | HAMADA TOURS | LA REUNION TOURISME | ILES ET ADVENTURE | LATITUDE SUD | CROISIERE VOILE | SAHARAWANDER