Catamaran Ocean's Dream
    Catamaran Indian Taboo
    Catamaran Sweetest Taboo
    Catamaran Ulysse
    Catamaran Calypso
    Catamaran Coyotte
    Catamaran Equity
    Catamaran Ange Bleu
    Catamaran Islands K-Yote
    Trimaran Sésame
    Voilier Antsiva
    Contact
     
  Utilisateur  
 
  Mot de passe  
 

0

 

Catamaran ISLANDS K-Yote

Imaginez votre bateau, rien que pour vous… Parfaitement équipé, avec votre équipage totalement dédié à satisfaire vos moindres désirs. Votre journée au paradis commence par une plongée dans des eaux cristallines juste avant votre petit-déjeuner. Vous naviguez autant que vous le souhaitez. Et surtout vous vous relaxez et profitez de tous les plaisirs d’une croisière privative.
Vous découvrez les beautés de l’Océan Indien depuis votre bateau, sans avoir à défaire et refaire vos valises d’île en île.
Votre skipper vous préparera une croisière sur mesure, correspondant exactement à vos souhaits. Des suggestions d’itinéraires sont disponibles, n’hésitez pas à les consulter puis à en parler avec nous.
Nos équipages sont triés sur le volet, ils sont discrets et dévoués. Ils vous réserveront un tel accueil, et vous procureront un tel service, que vous ne voudrez plus débarquer !

Description du bateau

Modèle du bateau : Marquise 56

Type du bateau : Catamaran

Année de construction: 1999

Longueur : 17,20 m

Nombre de passagers : 8

Nombre de cabines doubles: 4

Nombre de cabines simples: 0

Nombre de salle de bain : 4

Nombre de cabinets de toilette : 0

Nos croisières avec équipage sont disponibles au départ de NOSY BE

 

 

Madagascar: Une culture unique appréciée de ses visiteurs, une faune et une flore abondante et variée, des eaux cristallines et une vie sous-marine incroyable, tels sont les ingrédients qui font de Madagascar bien plus qu’un paradis tropical. Quatrième plus grande ile au monde, cette nation indépendante est située à environ 250 milles nautiques au large de la côte est de l’Afrique.

Notre base à Madagascar se trouve sur l'île de Nosy Be, par 13 degrés 18 minutes de latitude sud et 48 degrés 15 minutes de longitude est. Dès votre arrivée sur l'île, vous comprendrez pourquoi Nosy Be est surnommée « l’Ile aux Parfums ». L’air est empli des senteurs capiteuses d’ylang-ylang ou cananga odorata, arbre recherché pour son parfum; on y cultive aussi le café, la vanille, la canne à sucre et le poivre.

Bien qu’on puisse naviguer à Madagascar tout au long de l’année, la meilleure période pour une croisière est d’Avril à Novembre. De Décembre à Mars, le temps est un peu plus chaud et pluvieux, et il y a moins de vent. Néanmoins, en raison de la situation équatoriale de Madagascar, les conditions de navigation y sont agréables toute l’année et l’eau y est toujours chaude.

Ile volcanique, Nosy Be est la plus grande et la plus peuplée des îles malgaches. Elle est située au nord-ouest de Madagascar, ce qui la protège des moussons de sud-est et en fait le parfait point de départ pour explorer les îles voisines comme Nosy Komba (l’île aux lémuriens), Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Nosy Mitsio et Nosy Iranja (l’île aux tortues).

La population locale est réellement chaleureuse et accueillante. D’origines indonésienne et africaine, elle est maintenant constituée d’un mélange de nombreuses cultures. Presque tous les îliens parlent le Malgache, et beaucoup parlent également l’Anglais, le Français et l’Allemand. La musique joue un rôle important dans leurs vies, de même que des coutumes uniques, appelés « Fady », signifiant littéralement « tabous ». Ces Fady diffèrent d’une région à l’autre, et il est passionnant d’en apprendre plus des habitants que vous rencontrerez et apprendrez à connaître au gré de vos escales.

A terre, vous croiserez des lémuriens, des caméléons, des grenouilles, des gekkos et des boas constrictor. En mer, les récifs autour de Nosy Be foisonnent de vie. Poissons de récifs, tortues, requins-baleines, barracudas, gorgones immenses, poissons-crocodiles, pieuvres, requins-léopards, mystérieux poissons-dragons, raies manta noires et blanches, et encore bien d’autres espèces, foisonnent dans les eaux protégées de Madagascar.

D’Octobre à Janvier, on peut observer le plus grand poisson du monde – le requin-baleine – en groupe, se nourrissant, à l’abri, dans les eaux calmes de l’archipel. En Juillet et en Août, des baleines à bosse et quelquefois des cachalots migrent dans cette région.

Si pour vous, la croisière parfaite est une aventure qui comprend la rencontre d’une population exotique dans un lieu préservé, un lieu où la navigation, la nature et la vie sous-marine sont variés et riches, alors Madagascar sera pour vous le choix idéal.

 Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

Ecolodge Ankazoberavina

Ecolodge Ankazoberavina

Ecolodge Ankazoberavina

IDEES DE CIRCUIT: Des itinéraires à la voile

Les itinéraires sont variés et multiples, adaptés à la longueur de votre séjour entre 3  et 15 jours. Selon vos souhaits nous privilégierons plus de navigation en ciblant des sites plus éloignés ou plus de repos, en restant autours de Nosy Be, Nosy Komba, Tanykely, qui ne dépassent pas 3 h de navigation. Nous avons la possibilité de faire venir un moniteur avec son équipement : compresseur, bouteilles et équipement de plongée, pour 4 plongeurs maximum.

Nos Programmes de Croisière sur une semaine
 
 Les îles RADAMES

Situées au sud de Nosy Be, les îles radames s'étendent le long d'une côte sans routes, ou les bateaux, boutres et pirogues, naviguent exclusivement à la voile. Nous vous proposons une croisière de 6 jours dans des paysages paradisiaques.

  • Jour 1 : Baie des Russes
    Après l’installation à bord du bateau à Nosy Be, départ pour la Baie des Russes et ancrage après 3 heures de navigation.

  • Jour 2 : Antanimora
    En direction des îles Radâmes, le bateau s’arrête pour deux plongées, puis arrivée à proximité de l’île d’Antanimora pour passer la nuit.

  • Jour 3 : Antanimora – Nosy Valiha
    La journée réserve deux plongées sur des sites comme Greg Wall, Cyclones, à l’Ouest des Radâmes, puis retour direction le mouillage précédent, ou l’île de Nosy Valiha.

  • Jour 4 : Baramahamay
    Direction l’embouchure de la rivière Baramahamay avec deux plongées en route. Cette rivière offre un complexe de mangrove avec une faune exceptionnelle. Ancrage et nuit dans le cours de la rivière.

  • Jour 5 : Nosy Iranja – Baie des Russes
    Après une première plongée dans la matinée, visite de l’île de Nosy Iranja à pied, puis nouvelle plongée sur place. La nuit se passe avec un ancrage à la Baie des Russes ou à Sakatia.

  • Jour 6 : Nosy Be
    Cette dernière journée offre deux plongées au large de Nosy be avant de rejoindre en milieu d’après midi Nosy Be pour débarquer.

Les îles MITSIO

Perdues dans le Nord de la grande île de Madagascar les îles Mitsio sont un archipel vierge et magnifique.
La croisière de 6 jours dans des paysages et plongées paradisiaques a lieu toute l'année.

  • Jour 1 : Nosy Faly
    Après l’installation à bord du bateau à Nosy Be, départ pour l’île de Nosy Faly. Après 3h de navigation, ancrage.

  • Jour 2 : Mitsio – Baie de Maribe
    Première plongée dans la matinée, selon les conditions, autour du site des 4 frères. Après le déjeuner, deuxième plongée, puis départ pour Grande Mitsio et la baie de Maribe pour passer la nuit.

  • Jour 3 : Petit castor - Baie de Maribe
    Départ le matin pour le site du Petit castor, plus au large, pour 2 plongées, à programmer selon la météo, puis retour à Maribe pour la nuit.

  • Jour 4 : Mitsio – Tsarabajina
    Retour vers l’île de Mitsio pour deux plongées sur le site des 4 frères, avec une visite de Tsarabajina entre temps, puis retour vers Maribe ou un autre site selon la saison.

  • Jour 5 : Sakatia
    Direction Sakatia pour cette journée, avec deux plongées au large en chemin. La nuit se passe à Sakatia.

  • Jour 6 : Nosy Be
    Départ au large de Nosy be pour les deux dernières plongées du séjour, puis retour au club vers le milieu de l’après midi pour le débarquement.

TARIFS CROISIERE 2017 : Nous consulter