Le Nosy be
      Princesse Bora
      Relais du Masoala
      Boraha Village
      Le Vanivola
      Villa Nosy Komba
      Tsara Komba Lodge
      Ecolodge Ravohara
      Vanila Hôtel
      Lodge Ankazoberavina
      Villa Nosy Be
      Maki Lodge
      Nosy Saba
     Contact
     
  Utilisateur  
 
  Mot de passe  
 
 
TSARA KOMBA LODGE - ILE DE NOSY KOMBA
 
 
Partout où les yeux se posent, ils ne voient que du bonheur...Situé au sud de l’île de Nosy Komba, l’Ile aux lémuriens, à 25 minutes de Nosy Be par bateau, TSARA KOMBA LODGE est un véritable paradis authentique et sauvage, où sont implantés dans un grand respect de l’environnement et en harmonie avec la population locale, 6 lodges spacieux avec terrasse surplombant une belle plage privée de sable fin ...
Le vrai luxe !

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

paysage4

Ecolodge Ravoraha

Ecolodge Ravoraha

 

CONFORT: Posés à flanc de colline, nichés dans le jardin tropical, entre la forêt et la plage, les six lodges de 75 à 95 m2 et leur varangue avec vue sur l’océan sont magnifiquement réalisés selon une architecture élancée, en bois et matériaux traditionnels comme le palissandre ou le sohihy, aux tons bruns et aux reflets subtils. Les toits, en feuilles de ravinala (l’arbre du voyageur) sont très hauts permettant une excellente circulation d’air, on respire !

Les espaces et les volumes intérieurs sont généreux, ils sont propices aux mouvements, à la méditation et facilitent le repos et la quiétude. La décoration est élégante et chaleureuse, mêlant un style épuré à l’atmosphère typique des lieux… Les peintures intérieures sont élaborées à base de pigment naturel de Madagascar et de chaux. Chaque lodge dispose d’un grand lit à baldaquin avec moustiquaire et ventilateur, idéal pour des nuits ou des siestes exotiques envoûtantes, d’une salle de bain agréablement spacieuse et même d’un bureau pour les plus studieux !

Parfaitement ventilés, indépendants et préservant l’intimité de chacun, ils disposent tous d’une terrasse jouissant ainsi d’une très belle vue sur la baie et la grande Terre. Assister au lever (très tôt !) du soleil, s’émerveiller devant les couleurs du ciel lorsque le soleil se couche ou encore surprendre la montée de la lune, confortablement installés dans le salon-terrasse, devient alors un véritable enchantement !

Par ailleurs, l’écrin végétal que constitue le jardin tropical qui enveloppe les lodges participe à l’atmosphère d’unicité, de calme et de beauté qui émane des lieux. Les fleurs rivalisent de couleurs, les oiseaux virevoltent discrètement et les feuillages s’animent au gré de la brise marine.
La plage en contrebas est visible et aisément accessible depuis chacun des lodges .
Des lits de soleil, avec ou sans parasol, sont disposés au bord de l’eau et invitent au farniente…

Douce intimité, beaux espaces et confort généreux: Chaque lodge a sa propre personnalité, une décoration unique, chaleureuse et élégante, mêlant un style épuré à l’atmosphère typique des lieux. Les peintures intérieures sont élaborées à base de pigment naturel de Madagascar et contribuent à créer, avec les sols de bois exotiques, une ambiance colorée, douce et reposante.

La terrasse et le jardin privatifs préservent votre intimité, face à une vue splendide sur la plage, la baie et les montagnes au loin que vous pourrez contempler depuis votre lit !

Chaque meuble, chaque objet a été chiné chez les antiquaires, artistes et artisans malgaches et tous constituent un alliage subtil entre caractère ethnique et modernité.

Les lodges disposent tous d’un lit “Queen Size“ ou “King Size“ à baldaquin avec une large moustiquaire et un ventilateur. Le linge de maison, fabriqué à Madagascar, est choisi avec soin, le linge de toilette en fibre de coton tissage nid d’abeille est agréable et les produits d’accueil sont à base d’huiles essentielles de Madagascar aux effets bénéfiques indéniables sur le bien-être. Les huiles essentielles sont également proposées avec un diffuseur dans chaque lodge.

 

Deux types de lodges sont proposés:

Six lodges “Ocean View“ de 75 m2
Ils sont composés d’une chambre, d’un bureau (avec coffre-fort), d’une salle de bain et d’une terrasse ouverte sur la baie. Il est possible d’ajouter un lit supplémentaire d’une personne, portant le nombre d’hôtes à 3 personnes maximum par lodge

Deux lodges “Ocean View“ de 100 m2
Ils sont composés d’une chambre, d’un bureau (avec coffre-fort), d'un salon, d’une salle de bain et d’une terrasse ouverte sur la baie. Il est possible de convertir le salon en chambre, portant le nombre d’hôtes à 4 personnes maximum par lodge.
Un accès internet est possible 24h/24. Pour préserver l’environnement, il n’y a ni télévision, ni téléphone dans les lodges. Les réseaux vous permettront d’utiliser votre téléphone portable.

LE RESTAURANT
Le restaurant appelé "le TK", et "le TK bar" ainsi que les salons se tiennent dans le lodge principal qui propose également deux terrasses ouvertes sur l'océan pour profiter de la splendide vue panoramique sur la baie et la Grande Terre de Madagascar, juste en face !

Petits-déjeuners, déjeuners, dîners et cocktails sont alors empreints d'excellence, qu'elle soit là où les yeux se posent ou bien sur les papilles délectées.

Servie au restaurant, la cuisine allie épices et saveurs de l'Orient et de l'Occident. Il est fait une place de choix aux poissons et aux produits frais locaux. Vous deviendrez vite familiers avec, dorades coryphènes, thon jaune,  carangue, barracuda et autre thazard... et vous apprécierez les sublimes crevettes ou camarons et les langoustes évidemment, selon la saison. Quant aux filets de Zébu, savoureux, exquis et tendres à souhait, ils resteront gravés dans votre mémoire gustative à jamais !
N'oublions pas le foie gras malgache, spécialité du pays !
Enfin, pour finir sur une note fruitée, les ananas, mangues, bananes, papayes et litchis s'inviteront à votre table sous leur plus beaux atours.
Tous les produits sont exclusivement bio et sont au service d'une cuisine surprenante, inventive et délicieuse qui donne envie de goûter à tout !
Pour accompagner les repas (avec toujours un choix de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts) une sélection de vins français, sud-africains et malgaches est proposée.

C'est au bar ou dans les salons, autour d'un café, d'un thé, d'un cocktail, d'un rhum arrangé ou d'un alcool plus fort ( !) que l'on échange volontiers sur les impressions ressenties, sur les merveilleux moments de la journée ou les projets du lendemain. Il arrive aussi que la seule contemplation de la baie et des montagnes Tsaratanana remplisse de longues minutes silencieuses et tranquilles.

LOISIRS
Séjourner à TSARA KOMBA LODGE c'est également avoir la liberté de choisir parmi un éventail plaisant de découvertes*, d'expériences intenses, liées à la nature sauvage et authentique de Madagascar, à son histoire et à ses traditions passionnantes.

Sur terre ou en mer, rien que du bonheur au rendez-vous !

EN MER
Plongée avec masque et tuba sur l'îlot de Tanikely réserve naturelle protégée.
Plongée avec bouteille (en partenariat avec un club de Nosy Komba)
Tour de l'Ile de Nosy Komba en pirogue.
Croisière dans l'archipel des Mitsio.
Pêche au gros, à la traîne, à la palangrotte ou au popper.
Pêche traditionnelle (palangrotte, calamar) en pirogue .

SUR TERRE
Mini-trekking accompagné d'un guide, au départ de l'hôtel, qui vous fera découvrir l'île du sud au nord. Vous traverserez les anciennes plantations d'Ylang - ylang et vous pourrez observer des lémuriens sauvages (lémur macaco) ainsi que des serpents (inoffensifs), des papillons, des oiseaux multicolores et une flore variée. Retour en pirogue.
Visite de Nosy Be.
Visite des plantations d'ylang-ylang, de leur distillerie et du marché d'Ambanja sur la Grande terre.

*Avec participation (minimum 2 personnes pour les excursions).

 
 
NOS TARIFS 2016/17
 
LUXURY ICONIC MADAGASCAR
Luxury Iconic Madagascar est le nouveau Package Designed by TK.
Une opportunité exceptionnelle de découvrir un territoire unique et un peuple passionnant.12 Nuits, 12 expériences, à partir de 6350 € net / personne
Cliquer sur PDF pour télécharger la brochure
Click on PDF to download the brochure in English

ART DE VIVRE & ECOLOGIE
Tsara Komba Lodge est Le Caring Luxury Ecolodge de Madagascar où règne une ambiance chic et décontractée, qui respecte le rythme et le bien-être de chacun, au cœur d’un environnement authentique, sauvage et préservé Se ressourcer, découvrir, s’émerveiller, rêver, méditer, vivre sans horaires, être libre de ne rien faire … ou de nager, plonger, marcher, naviguer, pêcher... Le choix est vaste à Tsara Komba Lodge. De nombreuses activités ou escapades, en mer ou sur terre, conduisent à la rencontre de moments fantastiques, à la découverte de l’extraordinaire bio diversité et des multiples visages de ce pays.

Nicolas Brunelle, 32 ans, a forgé son talent à la faveur d’un parcours international parsemé d’étoiles. Il s’installe aux commandes des réjouissances culinaires de Tsara Komba Lodge.

C’est notamment par la qualité exceptionnelle de la cuisine proposée aux hôtes de ses lieux que Tsara Komba Lodge se distingue ! Surfant sur la réputation d’être l’une des “meilleures tables de Madagascar“, plébiscitée par les adeptes d’une cuisine raffinée, et originale, aux saveurs mêlées d’Orient et d’Occident, le Chef Nicolas Brunelle relève ce savoureux défi “bon, beau et bio“, avec générosité, passion et curiosité, animé par un véritable amour des produits, dans l’esprit “Slow Food“.

La philosophie du luxe bienveillant et les pratiques de Tsara Komba Lodge satisfont jour après jour aux exigences d’un tourisme de luxe responsable qui s’engage à offrir à ses clients un service haut de gamme attentif et raffiné, tout en maintenant un équilibre harmonieux entre environnement naturel, économique et social qui sont ainsi localement préservés
.