Contact
     
  Utilisateur  
 
  Mot de passe  
 

MOHELI : UNE DESTINATION ECO-TOURISME

 
0
 

Au Nord du Canal de Mozambique, entre Madagascar et l'Afrique, Moheli est la plus petite île de l'archipel des Comores. Egalement appelé archipel des îles de la Lune, l'île de Moheli reste aujourd'hui une destination touristique confidentielle et en ce sens, l'un des dernier paradis terrestre. Découvrir ce petit bout du monde est un véritable privilège pour le voyageur exigeant. Avec ses 211 Km2, elle est aussi la moins peuplée (31 000 habitants), et celle dont la nature reste la mieux préservée. Exit le bruit, la pollution et le stress. " Mwali, celle qui sommeille"

 

Le parc national marin de Mohéli est doté d'une très riche variété d'espèces végétales et animales, dont les « Livingstone » qui sont des chauves-souris frugivores géantes dont l’envergure peut dépasser 1,5m et le maki, un lémurien endémique des Comores. Les eaux sud de Mohéli constituent le Parc Marin qui est reconnu par le Programme des Nations unies pour l’Environnement depuis 1994. C'est une zone de protection pour les coraux, les tortues marines géantes, le dugong ou encore les cétacés.

Nous coopérons étroitement avec les associations et les guides locaux qui sont bien formés et connaissent parfaitement tous les sujets relatifs à la biodiversité.

 

 

De nuit, par un sentier qui mène à la plage vous pourrez observer la nidification et la ponte des tortues marines. Les plus courageux iront nager avec les baleines à bosse en toute sécurité. Environ 1000 individus visites les eaux comoriennes chaque année pour se reproduire et éduquer les baleineaux qui les accompagneront pour leur long voyage dans  l’antarctique.

 

 
Comment se rendre à Moheli ?

Vols internationaux

Il y a plusieurs possibilités pour se rendre aux Comores et à Mohéli. Il y a différentes compagnies aériennes qui offrent des connections à partir de l’Europe, le Moyen Orient et l´Afrique. A partir de l’Europe
KLM ou Air France servent Moroni en coopération avec Kenya Airways en passant par Nairobi. Air Austral assure des vols réguliers entre plusieurs villes françaises et Moroni ou Mayotte. Yemenia assure des vols réguliers de plusieurs villes européennes via Sanaa. Les prix de billets varient selon la saison. Les prix sont plus bas si les billets sont réservés bien en avance.

Vols inter-îles

Trois compagnies aériennes offrent des vols journaliers entre les quatre îles de l´Archipel de Comores, La Grande Comore, Anjouan, Mohéli et Mayotte - Air Service Comores,
Comores Aviation et Inter Iles Air. Inter Iles Air offre des vols réguliers ainsi que la possibilité d´affréter leurs avions de 7 ou de 12 places.

Cliquez ici pour télécharger les horaires des vols et les coordonnées des compagnies aériennes