Croisière à la voile
    Pêche sportive à Sakatia
    Plongée sous-marine
    Raids moto  Madagascar
    Les Tsingy de Madagascar
    La Route du Sud
    Raids Quad
    Trekking Makay
    Voyage d'Aventure
    Voyage Naturaliste
    Circuit Solidaire
    Circuit VTT
    Contact
     
  Utilisateur  
 
  Mot de passe  
 

PECHE A MADAGASCAR

 

SAKATIA, une île tropicale qui émerge d’une vaste plate-forme corallienne dans le canal du Mozambique. Entourée d’une série de magnifiques îles voisines et de deux archipels un peu plus loin: les îles des Radama au sud et les Mitsio au nord. Nosy-Be est à la fois un point de départ pour des excursions en mer et des croisières, ainsi qu’un lieu de villégiature. Située à proximité de Madagascar,l'île  Sakatia est un vrai petit paradis, préservé du tourisme de masse.
 

Méthode de pêche

Encadré par notre guide   vous  pratiquerez toutes les techniques de pêche. Le lancer, est bien sûr à l’honneur, à la recherche des carangues ignobilis, un rude combattant recherché de tous, carpes rouges, mérous, yellow fin, barracudas, thazard. La pêche à soutenir et la pêche au Jig, pour les poissons de fond, poisson-poulet, mérous, mais aussi requins, pointes blanches, requin gris et parfois requins marteaux. En fonction des périodes, la pêche à la traîne pour le Sail Fish , thons et autres poissons pélagiques.

 

Le Centre de pêche

De nombreuses zones de pêche, entourent l’île de Sakatia. Pas très loin se trouve le banc des Licornes, réputé pour être un excellent passage pour les poissons pélagiques. Mais aussi, le banc Rosario, le banc des 5m et Grand Banc vous permettront de varier, tout au long du séjour.

 
Le bateau

Le centre de pêche de Sakatia, possède plusieurs bateaux de type Argos 660 tout équipés pour la navigation et possédant tout le matériel nécessaire à votre sécurité ainsi qu’à votre confort. Les bateaux sont tous armés pour la pêche sportive, mais il est fortement recommandés d’apporter son propre matériel de pêche surtout pour le lancer de leurres.

 
Les saisons

La pêche se pratique tout au long de l’année hormis  la mi-janvier, jusqu’à  mi-mars. Nosy-Be étant situé dans le Canal du Mozambique, les cyclones frappent très souvent à cette période. Les meilleurs mois restent octobre, novembre, décembre pour la pêche au Lancer car cela correspondant au passage des Carangues Ignobilis. Les mois de Juillet, Août, Septembre sont excellents pour le Sail Fish.

 
Hébergement

Situé sur une plage privé, noyé dans un écrin de verdure, niché à l’ombre des cocotiers, l’hôtel tenu de main de maître par Jacques Toussaint depuis plus de 10 ans, offre un véritable havre de paix et de tranquillité. Les chambres de 2 à 3 personnes en bungalows ventilés et confortables, terrasses couvertes qui invitent à la détente, salle d'eau, douche, toilettes individuelles. Le bar où il fait bon vivre est le lieu privilégié des conversations tardives.

Nos Tarifs : cliquez ici

 

 

BULLETIN DE RESERVATION

Ce formulaire est une demande de réservation et non une réservation ferme et définitive en temps réel.

 
Nom
Prénom
Pays        
Ville de résidence
E-Mail
Confirmer votre e-mail
Téléphone
Dates arrivée                     du  //
Dates départ                      au //
Nombre de personnes  Adulte(s) Enfant(s) - de 12 ans
Choix de la chambre
Prestations souhaitées
Prestations pêche
 

 

Apporter ci-dessous toutes précisions complémentaires