Croisière à la voile

• Piste côtière
  • Forêt de baobabs centenaires
  • Plages idylliques

Faisabilité : Avril à Novembre.
Meilleure période : Juillet à Novembre.

J1: TANA / ANTSIRABE / MIANDRIVAZ

En route pour Miandrivazo, point de départ de notre croisière de trois jours le long du fleuve de la Tsiribihina. Nuit à Miandrivazo.

J2: MIANDRIVAZO / DESCENTE TSIRIBIHINA

Nous embarquons à bord d’un chaland. Les cultures vivrières bordent les rives et nous traversons plusieurs villages pour arriver sur des grands bancs de sable. Nuit en bivouac.

J3 : DESCENTE TSIRIBIHINA

Les lémuriens et les tortues d’eau sont les spectateurs tranquilles aux abords du fleuve. Les oiseaux, hérons et autres sarcelles nous surprendront par leur nombre. Nous approchons des falaises de calcaire blanc d’où jaillisent des sources d’eau cristallines où nous pouvons nous baigner. Nuit en bivouac.

J4: DESCENTE TSIRIBIHINA / BEKOPAKA
Nous traversons d’immenses gorges à l’approche du Massif de Bemaraha. Nous arrivons à l’embranchement d’où nous prenons la piste en direction du Parc National des Tsingy de Bemaraha., site classé patrimoine mondiale par l’UNESCO. Nuit à Bekopaka.

J5 : BEKOPAKA / PETITS TSINGY
 Journée consacrée à la découverte du Parc National des Tsingy de Bemaraha. Ballade en pirogue le long de la Manambolo pour observer les parois de calcaire. Puis randonnée dans les petits Tsingy entre forêt de pics et forêt sèche abritant une faune endémique rare. Nuit à Bekopaka.

J6 : BEKOPAKA / GRANDS TSINGY
 Journée consacrée à la découverte des grands Tsingy. Nous traversons des cathédrales de calcaire en passant par la grande faille. Nous progressons entre les différentes grottes puis atteignons plusieurs points de vue. Nuit à Bekopaka.

J7 : BEKOPAKA / MORONDAVA
 Transfert en 4X4 pour Morondava. Arrêt à la fameuse allée des Baobabs au couché de soleil pour un moment inoubliable. Nuit à Morondava.

J8 : MORONDAVA / BELO SUR MER
Nous entamons notre safari en 4X4 direction la piste côtière vers Belo sur Mer, petit village célèbre pour la construction de boutres et de goélettes dont le savoir faire remonte très loin dans le passé. Nuit à Belo sur Mer.

J9 : BELO SUR MER / MANJA
Nous progressons à travers un décor fantastique de baobabs centenaires et de forêt sèche. Nous traversons plusieurs rivières à gué avant d’arriver à la petite bourgade de Manja. Nuit à Manja.

J10 : MANJA / MOROMBE / ANDAVADOAKA
Nous atteignons la rivière Mangoky que nous traversons par bac. D’autres spécimens de baobabs sont les gardiens tranquilles de cette fabuleuse piste qui mène jusqu’à Morombe. Enfin après une grosse journée de piste nous arrivons à Andavadoaka, village de pêcheurs Vezo situé dans une magnifique crique. Nuit à Andavadoaka.

J11 : ANDAVADOAKA / SALARY
 Matinée libre à Andavadoaka. Pour les amateurs de plongée le site est exceptionnel. En début d’après midi, route pour le village de Salary, paysage de dunes et mer couleur bleu turquoise. Nuit à Salary.

J12 : SALARY / IFATY / TULEAR
 Matinée libre puis départ pour Tuléar fin de notre périple en 4X4. Nuit à Tuléar.

J13 : TULEAR / TANA
Vol pour Tana dans la matinée. Journée ville, visite de la haute ville et du marché artisanal, puis transfert à l’aéroport pour le vol international.