Croisière à la voile
    Pêche sportive à Sakatia
    Plongée sous-marine
    Raids moto  Madagascar
    Les Tsingy de Madagascar
    La Route du Sud
    Raids Quad
    Trekking Makay
    Voyage d'Aventure
    Voyage Naturaliste
    Circuit Solidaire
    Circuits classiques
    Contact
     
  Utilisateur  
 
  Mot de passe  
 

MADAGASCAR  L'ILE ROUGE

 
 

CIRCUIT SOLIDAIRE

 

9NUITS / 10 JOURS

 

Basé sur la rencontre et l’échange culturel, ce voyage éco-solidaire vous offre l’opportunité de découvrir une autre facette de la grande île. Après une balade dans la campagne d’Antsirabe, vous embarquerez sur des pirogues traditionnelles pour une croisière de 3 jours le long du fleuve Tsiribihina. Vous vivrez des moments inoubliables à travers des paysages totalement sauvages. Vous irez à la découverte de l’aire protégée de Marofandilia pour observer plusieurs espèces de lémuriens menacées d’extinction. Enfin vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique basée sur le partage dans un village de brousse typique. Le seul fait d’effectuer ce voyage constitue déjà une aide bénéfique aux populations visitées.

 

Faisabilité : Avril à Novembre.
Meilleure période : Mai à Novembre.

  •  

    J1: TANA / ANTSIRABE

    Arrivée le matin et en route pour Antsirabe. Dans l’après midi, randonnée avec notre guide membre de l’association RAVAKA à travers les rizières et villages traditionnels. Nous aurons l’opportunité de rencontrer les paysans au travail dans les champs. Nuit à Antsirabe.

    J2: ANTSIRABE / MIANDRIVAZO

    Départ pour Minadrivazo, visite du lac Tritriva en cours de route. Nuit à Miandrivazo.

    J3 : DESCENTE DE LA TSIRIBIHINA

    Nous embarquons à bord de pirogues traditionnelles pour 3jours de croisière le long de ce fleuve tranquille. Bivouac sur les plages du fleuve.

    J4: DESCENTE DE LA TSIRIBIHINA

    Nous pénétrons le plateau du Bemaraha, le fleuve se fraie un chemin à travers les hautes parois de pierre. Baignade à la cascade d’Anosin’ Ampela. Bivouac sur les plages du fleuve.

     

     

    J5 : DESCENTE DE LA TSIRIBIHINA

    Les baobabs et champs de tabac bordent les rives. Visite d’un petit village et du marché. Le soir venu, les musiciens et danseuses du village viendront nous divertir au rythme des chants traditionnels sakalava. Bivouac sur les plages du fleuve.

     

    J6 : TSARAOTANY / MAROFANDILIA

    Transfert en 4X4 pour le camp de Marofandilia. Visite guidée de l’aire protégée gérée par l’association FANAMBY. En début de soirée visite nocturne à la rencontre du plus petit lémurien au monde, le Microcébus Berthae. Nuit à Marofandilia.

     

    J7 : MAROFANDILIA / VILLAGE DE MANGILY

    Visite matinale de la réserve et transfert au centre Tsaravahiny géré par l’association ABM. La situation de ce centre permet aux touristes de découvrir la vie d’un village de brousse typique et de s’imprégner de la culture et du mode de vie des populations Sakalava-Vezo. Nuit à Manguily.

     

    J8 : VILLAGE DE MANGILY

    Matinée consacrée à l’apprentissage de la pêche traditionnelle aux crabes qui est une activité génératrice de revenus pour de nombreuses familles de Mangily. Après midi ballade en charrette à zébu pour admirer la fameuse Allée des baobabs. Nuit à Manguily.

     

    J9 : VILLAGE DE MANGILY / MORONDAVA

    Ballade matinale à la rencontre d’une famille de lémuriens Sifaka. Puis visite de tombeaux Sakalava-Vezo, célèbres pour leur ornementation très coloré. Dans l’après midi, initiation à la vannerie avec les femmes du village. Transfert sur Morondava. Nuit à Morondava.

     

    J10 : MORONDAVA / TANA

    Transfert à l’aéoport et vol Morondava/Tana. Tour de ville et transfert à l’aéroport pour prendre le vol international.