Croisière à la voile
    Pêche sportive à Sakatia
    Plongée sous-marine
    Raids moto  Madagascar
    Les Tsingy de Madagascar
    La Route du Sud
    Raids Quad
    Trekking Makay
    Voyage d'Aventure
    Voyage Naturaliste
    Circuit Solidaire
    Circuits classiques
    Contact
     
  Utilisateur  
 
  Mot de passe  
 

MADAGASCAR  L'ILE ROUGE

   

De Tananarive à Tulear, la Route 56 de Madagascar - Ce circuit est particulièrement recommandé pour une première approche de Madagascar.

Des Hauts Plateaux tempérés au bush aride du Sud, il permet de découvrir une surprenante variété de milieux naturels et de paysages mais aussi une extraordinaire diversité humaine et culturelle. A l'inverse du plus grand nombre des axes malgaches, la route reliant Antananarivo et Toliara est revêtue. Parfaitement praticable en toute saison, elle ne nécessite pas un véhicule 4x4 et offre donc la possibilité d'une découverte confortable et accessible à tous.

Les temps forts

Tananarive : La centre malgache
Les Hauts Plateaux et paysages de rizières
Ambositra : Capitale du bois et de l'ébénisterie
Fianarantsoa : La porte du sud, coeur agricole.
Le pays Bara
Le Massif et le Parc National de l'Isalo
Le Plateau de l'Horombe
Les tombeaux Mahafaly
L'Arboretum de Tulear et les villages de pêcheurs Vezos

Des Hautes Terres au Pays Vezo

Jour 1: Tananarive - Votre chauffeur guide vous accueille à Ivato et vous emmène à votre hôtel - Petite visite de la capitale- Nuit à Tananarive au Saka Manga (ou équivalent) en demi-pension. Le célèbre Saka Manga est une adresse réputée de la capitale. L'hôtel est particulièrement bien situé et la table très appréciée. Si vous êtes en BB une Suggestion : Restaurant la Boussole et tout particulièrement son foie gras poêlé.

Jour 2: Tananarive - Ambositra - Votre chauffeur vous retrouve après le petit-déjeuner - Après un passage au marché, vous quittez Tana pour Ambositra - Cette première étape de 250 km soit une demi-journée de route est l'occasion d'admirer les paysages de rizières étagées. Petite ville calme et agréable en raison de la fraîcheur qui y règne. Ambositra est la capitale de l'artisanat du bois (spécialité des Zafimaniry). Nuit à Ambositra à l'Hôtel Mania ou équivalent en BB

Jour 3: Ambositra - Fianarantsoa - L'étape est moins longue que celle de la veille. En même temps que les températures s'élèvent, les paysages changent de façon surprenante. Nuit au Lac Hôtel ou équivalent en BB. Porte du Sud et capitale du Betsileo, Fianarantsoa est aussi le centre agricole du pays et un pôle culturel animé. On dit souvent qu'elle est la ville la plus agréable de Madagascar : Pour manger, deux adresses incontournables à Fiana : Le Tsara Guest House et l'hôtel restaurant de la Gare (ex Chez Papillon aujourd'hui bien relancé).

Jour 4: Fianarantsoa - Ranohira - Pour cette première et longue étape dans le Sud malgache, votre chauffeur vous conduit maintenant en pays Bara dont l'une des traditions fortes est le vol rituel de zébus. La traversée de l'étonnant plateau de l'Horombe mène ensuite jusqu'à Ranohira à l'entrée du superbe Parc National de l'Isalo. Nuit en demi-pension au Ranch de l'Isalo ou au Relais de la Reine selon préférence et budget /Suggestion : Ne pas manquer le coucher et le lever du soleil sur les canyons de l'Isalo.

Jour 5: Parc National de l'Isalo - A pieds, vous partez pour une découverte du parc, de ses canyons, de sa faune et sa flore. Après une inévitable rencontre avec les lémuriens qui peuplent l'Isalo, pause déjeuner (pique-nique) et farniente à proximité de la Piscine Naturelle. Nuit en demi-pension au Ranch de l'Isalo ou au Relais de la Reine selon préférence et budget. 

Le Parc de l'Isalo

C'est une étape incontournable sur la route du Sud malgache. Il faut y prévoir un minimum de 2 jours, la découverte du parc se fait à pieds ou à cheval. Les paysages de l'Isalo sont le produit surprenant de l'érosion sur ce massif de grès. En raison de précipitations peu fréquentes mais généralement violentes, cette érosion est extrême. Il en résulte un relief ruiniforme marqué par des canyons et des gorges où s'écoulent des rivières permanentes. Le Parc national de l'Isalo est l'occasion de découvrir le Pachypodium souvent qualifié à tort, de baobab nain et d'observer de nombreux reptiles, plusieurs espèces d'oiseaux et quelques lémuriens notamment le lemur Sifaka et le lemur catta. Au cours de votre randonnée, vous découvrirez le canyon des Singes, le canyon des Rats ou encore la Piscine Naturelle.

Jour 6: Ranohira - Tulear - Ifaty - Les températures augmentent franchement et l'environnement devient de plus en plus aride. Avant d'arriver à Tulear, arrêt aux étonnants tombeaux Mahafaly. Si le temps le permet, arrêt au musée océanographique ou à l'arboretum de Tulear selon vos préférences. Nuit à Ifaty à l'hôtel Le Nautilus ou équivalent en demi-pension.

Jour 7: Ifaty - Journée détente sur la plage (possibilités de promenade en pirogue ou de plongée). Nuit à Ifaty à l'hôtel Le Nautilus ou équivalent en demi-pension.

Jour 8 : Ifaty - Antananarivo - Après le petit-déjeuner transfert à l'aéroport de Tulear et vol vers la capitale.

Imprimez nos circuits découverte Madagascar

De Tananarive à Tulear
 
Madagascar la route 56