Croisière à la voile
    Pêche sportive à Sakatia
    La plongée
    Raids moto  Madagascar
    Les Tsingy de Madagascar
    La Route du Sud
    Raids Quad
    Contact
     
     
  Utilisateur  
 
  Mot de passe  
 

CROISIERES - MADAGASCAR

 

Naviguez vers une nature encore vierge, des plages désertes. Allez à la rencontre des populations aux traditions magiques, partagez une mer d’émeraude avec les tortues, les baleines, les dauphins… Des îles au relief travaillé dont la plupart sont encore désertes et d’une exceptionnelle beauté sauvage. Des mouillages magnifiques et bien protégés. Une mer abritée par la grande terre qui reste plate malgré un vent soutenu permettant ainsi de belles navigations à la voile. Des eaux très poissonneuses, feront le bonheur des pêcheurs et des plongeurs sous-marins.

Nos Programmes de Croisière sur une semaine
 

Les îles RADAMES

Situées au sud de Nosy Be, les îles radames s'étendent le long d'une côte sans routes, ou les bateaux, boutres et pirogues, naviguent exclusivement à la voile. Nous vous proposons une croisière de 6 jours dans des paysages paradisiaques.

  • Jour 1 : Baie des Russes
    Après l’installation à bord du bateau à Nosy Be, départ pour la Baie des Russes et ancrage après 3 heures de navigation.

  • Jour 2 : Antanimora
    En direction des îles Radâmes, le bateau s’arrête pour deux plongées, puis arrivée à proximité de l’île d’Antanimora pour passer la nuit.

  • Jour 3 : Antanimora – Nosy Valiha
    La journée réserve deux plongées sur des sites comme Greg Wall, Cyclones, à l’Ouest des Radâmes, puis retour direction le mouillage précédent, ou l’île de Nosy Valiha.

  • Jour 4 : Baramahamay
    Direction l’embouchure de la rivière Baramahamay avec deux plongées en route. Cette rivière offre un complexe de mangrove avec une faune exceptionnelle. Ancrage et nuit dans le cours de la rivière.

  • Jour 5 : Nosy Iranja – Baie des Russes
    Après une première plongée dans la matinée, visite de l’île de Nosy Iranja à pied, puis nouvelle plongée sur place. La nuit se passe avec un ancrage à la Baie des Russes ou à Sakatia.

  • Jour 6 : Nosy Be
    Cette dernière journée offre deux plongées au large de Nosy be avant de rejoindre en milieu d’après midi Nosy Be pour débarquer.

TARIFS

Les prix varient selon le nombre de participants, la période , la durée de la croisière ainsi que le choix du bateau.

A partir de 3000 euros pour une  semaine avec équipage en affrètement

Le prix comprend :

L’hébergement sur le catamaran en cabine double avec cabinet de toilettes/douche privé,

Les repas avec eau minérale,

Les services de l’équipage, les draps, serviettes de toilette, de bain et de plage, et tous les consommables du bateau.

Non compris dans le prix :

les vols

L’utilisation des moyens de communication du bord

les taxes locales et portuaires

les boissons et les transferts.

Les fonds de Madagascar offrent de belles plongées avec un parfait équilibre de faune et de flore marine. On y trouve des murènes, des raies, des tortues, des requins et des milliers de poissons multicolores.

Les sites de plongée :

  • Greg Wall :
    Ce platier accessible à partir de 13m de profondeur est l’un des sites les plus marquants des Radâmes. Il vous offre une grotte et un tombant vertigineux jusqu’à 35m, tapis de coraux et peuplé de myriades de poissons colorés.

  • Sakatia :
    C’est une plongée où on admire le corail noir et qui réserve des rencontres inoubliables si on a la chance de croiser des requins baleines ou des baleines à bosse.

Les îles MITSIO

Perdues dans le Nord de la grande île de Madagascar les îles Mitsio sont un archipel vierge et magnifique.
La croisière de 6 jours dans des paysages et plongées paradisiaques a lieu toute l'année.

  • Jour 1 : Nosy Faly
    Après l’installation à bord du bateau à Nosy Be, départ pour l’île de Nosy Faly. Après 3h de navigation, ancrage.

  • Jour 2 : Mitsio – Baie de Maribe
    Première plongée dans la matinée, selon les conditions, autour du site des 4 frères. Après le déjeuner, deuxième plongée, puis départ pour Grande Mitsio et la baie de Maribe pour passer la nuit.

  • Jour 3 : Petit castor - Baie de Maribe
    Départ le matin pour le site du Petit castor, plus au large, pour 2 plongées, à programmer selon la météo, puis retour à Maribe pour la nuit.

  • Jour 4 : Mitsio – Tsarabajina
    Retour vers l’île de Mitsio pour deux plongées sur le site des 4 frères, avec une visite de Tsarabajina entre temps, puis retour vers Maribe ou un autre site selon la saison.

  • Jour 5 : Sakatia
    Direction Sakatia pour cette journée, avec deux plongées au large en chemin. La nuit se passe à Sakatia.

  • Jour 6 : Nosy Be
    Départ au large de Nosy be pour les deux dernières plongées du séjour, puis retour au club vers le milieu de l’après midi pour le débarquement.

Les fonds de Madagascar offrent de belles plongées avec un bel équilibre de faune et de flore marine. On y trouve des murènes, des raies, des tortues, des requins et des milliers de poissons multicolores.

 

Les sites de plongée :

  • Les 4 frères :
    Le long d’une grande paroi d’origine volcanique, dans les Mitsio, la plongée offre un bel exemple de la faune aquatique de Madagascar.

  • Le Petit Castor :
    C’est un large banc de sable qui offre une des plus belles plongées de l’île avec de superbes tables de corail.

  • Sakatia :
    C’est une plongée où on admire le corail noir et qui réserve des rencontres inoubliables si on a la chance de croiser des requins baleines ou des baleines à bosse.

Haut de page !